Célébrités sur les médias sociaux

Les célébrités vues par les médias sociaux

Les célébrités vues par les médias sociaux

Les médias sociaux sont de plus en plus côtés par les célébrités.

Si tu n’es pas encore au courant, Twitter devient un effet de mode de plus en plus important car nos chers politiques commencent à peine à s’y intéresser. Ce qu’il ne faut pas faire pour influer sur une campagne présidentielle.

Le classements des célébrités version médias sociaux

Bizarrement, les médias sociaux tendent à faire un classement différent de celui qu’on penserait de prime abord.

Par exemple, les personnalités préférées des français recensées par le Journal Du Dimanche ne sont pas celles qui ont le plus grand nombre de fans sur Facebook. D’ailleurs, on sait qu’une personnalité sur 2 ne gère pas son compte officiel Facebook, ce qui pourrait expliquer ces différences.

Dans le lot des surprises, il y a aussi notre cher Nicolas Sarkozy au top 3 des champions du marketing. En même temps, c’est probablement logique vu qu’il est, de toute façon, le roi du marketing politique.

Grosse déception pour d’autres célébrités comme David Guetta ou Rémi Gaillard. Devant le nombre de fans qu’ils ont, de l’ordre de plusieurs millions, c’est vraiment un potentiel en sommeil qu’il est dommage de gâcher.

Idem pour des Gad Elmaleh ou des Omar Sy, l’absence de compte officiel pèche sur leur visibilité sur les réseaux sociaux alors que leur cible, tout du moins leur fans, est la génération la plus connectée !

On découvre aussi que les comptes gérés par des fans ont deux fois moins de potentiel marketing que des comptes officiels.

Voilà résumée l’infographie de Brand & Celebrities, une réalisation qui deviendra annuelle et permettra de mieux entrevoir le paysage des célébrités sur le web social.

Classement des célébrités par les médias sociaux

Classement des célébrités par les médias sociaux

Les médias sociaux, c’est toujours la même histoire : ce n’est pas celui qui a le plus gros e-penis qui s’en sert le mieux.

Catégorie Community management, Infographies, Marketing

Facebook poke la bourse » « Bilan du web et des médias sociaux en 2011
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
1 commentaire
  1. Etonné de voir Anelka au classement ! Je l’apprécie bien, mais au vue de la CDM, ça m’étonne pas mal.

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑