Le guide en image de Pinterest

Le guide en une infographie de Pinterest

Le guide en une infographie de Pinterest

A la vue des statistiques sur Pinterest, rien de tel qu’un bon guide pour débuter la conquête de ce nouveau réseau social en puissance.

Voilà MDG qui propose une infographie très pratique détaillant l’intérêt pour une entreprise d’être sur Pinterest :

  • C’est à la mode ! Pinterest est passé de 418 000 visiteurs uniques à son lancement en mai 2011 à près de 12 millions en janvier 2012 ;
  • Pinterest est un bon apporteur de trafic. Il arrive en 5ème position des médiums référenceurs avec 3,6% de trafic apporté, devancé par Facebook et ses 26,4%, Sumbleupon (5,07%), Google (3,62%) et Twitter (3,61%) ;
  • Il y a déjà du monde avec plus de 200 000 membres actuels.
Le guide Pinterest

Le guide Pinterest

Si tu veux être présent sur ce médium de communication à l’instar de tes clients, fais dans le visuel, ajoute Pinterest à tous tes réseaux et suis les bonnes pratiques des grosses enseignes ou de tes concurrents !

Catégorie Community management, Infographies

Facebook et YouTube en France, février 2012 » « 60 secondes sur les médias sociaux
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
11 commentaires
  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir Pinterest grâce à ce site :). C’est un concept qui me plait, il y a avait déjà eu des expériences similaires (j’ai oublié le nom), je pense que cela peut être un vrai vecteur de communication pour le e-commerce. A suivre…

  2. Bonsoir,

    Merci pour le partage des informations, pourrait on avoir votre avis personnel sur ce nouveau réseau social? Avez vous pu le tester pour apporter votre expertise?

    Merci

  3. Je ne l’ai pas encore testé non, plus par manque de temps que par envie.

    De toute façon, je ne pense pas que ce soit adapté pour moi car ce réseau repose avant tout sur une mise en valeur des images, ce qui n’est pas mon domaine de compétences, il n’y a qu’à voir mon logo actuel pour le comprendre !

    Par contre, si besoin, je peux te proposer une invitation si tu es intéressé.

  4. En ce moment, on entend beaucoup parler de Pinterest, enfin je dis en ce moment, on va dire depuis 1 mois et 1/2 voire 2 mois !
    J’ai testé, et personnellement, je n’adhère pas vraiment … mais je sais que dans mon entourage, cela a pris !

    A approfondir et à tester donc !

  5. Si c’est pour un compte perso, il faut avoir envie et aimer partager des informations surtout visuelles.

    Pour une entreprise, c’est plus « facile » d’avoir du média à diffuser mais c’est, pour le moment, juste un buzz à retardement qui nous vient des States. On verra sur le long terme ;)

    Ah oui et, depuis la rédaction de ce billet, j’ai un voir même deux comptes sur Pinterest. La suite la semaine prochaine ;)

  6. Il s’agit du site à la mode du moment. Il ne me convient pas vraiment mais peut être est-ce du à l’utilisation que j’en fait.

  7. Et pourtant, Pinterest est lancé depuis des mois aux USA. Cependant, c’est comme tout, le buzz ne suffit pas à solliciter l’envie ni le besoin.

  8. Je n’arrête pas de d’entendre parler de ce réseau depuis quelques temps.
    Je vais de ce pas me renseigner sur ce que c’est pour ne pas rester ignorant :)

    Il y’a une version française ?

  9. Non, pas de version française enfin, pas de site avec une traduction française disponible.

    Cependant, le vocabulaire est assez réduit :

    • board : tableau ;
    • pin : insérer dans son flux Pinterest ;
    • repin : rediffuser dans son flux ;
    • like : l’équivalent du J’aime Facebook ;
    • comment : commenter :)
  10. Bonjour

    Décidément Pinterest fait le buzz en ce moment mais malheureusement comme ce média est anglophone et qu’il n’y a que très peu de visiteur francophone je pense qu’il ne nous sera pas vraiment bénéfique, c’est dommage qu’il n’y ait pas autant de bons réseaux sociaux en français qu’aux us.

    A bientôt

  11. Bonjour Dominique et merci de venir – enfin – commenter chez moi ;)

    Oui, Pinterest fait le buzz mais je pense que cela va aller en progressant. Pour le côté anglophone, j’ai donné une petite traduction mais, au final, cela ne peut même pas être considéré comme un frein puisque les mots sont soit transparents (comment, like), soit champ lexical Pinterest à l’image de Twitter (pin, repin) ;)

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑