Feedburner version Star Wars

Depuis le 20 octobre 2012, toute la communauté du web attend fébrilement que le service le plus utilisé pour la gestion des flux RSS, j’ai nommé Feedburner, ferme ses portes comme Google l’a annoncé.

Les solutions de repli existent, notamment dans le domaine du libre (Google Reader, Netvibes, Thunderbird – si si, Akregator ou encore RSS Bandit..). Mais un esprit aussi geek que le mien ne pouvait pas passer à côté d’un lecture de flux RSS qui utilise la Force !

Du RSS digne de la Guerre des Étoiles

Visualise Feedburner entrain de succomber à la force obscure… La noirceur envahit l’univers Google, les geeks perdent l’appétit (mais pas de poids)…

Et là, surgissant dans un halo de lumière en réponse aux supplication de tous les jedis de l’univers, voilà maître Yoda, notre mentor, notre maître, notre sagesse.

Il utilise – incroyable – le pouvoir de la force pour réaliser l’impensable !

Un lecteur de flux RSS StarWars

Le miracle est là ! Voilà le premier lecteur de flux RSS version Guerre des Étoiles à la sauce générique de la saga avec musique intégrée !

Feedburner StarWars

A l’origine, c’est sur Github que les fans ont décidé de faire ce projet collaboratif. Le générateur de flux RSS StarWars est open-source donc gratuit.

Pour ceux qui lisent ce billet depuis le départ, ce n’est pas vraiment un lecteur de flux RSS mais plus une page d’accueil dispatchant les différents liens. Au clic, tu pars sur le site en question comme pour mon flux RSS.

Mais bon, c’est tellement WTF et inutile que cela en devient drôle :)

Toi aussi, deviens un jedi de la veille informatique et crée ton flux RSS avec le pouvoir de la force !

Catégorie Buzz, Geek

Web, addiction homme VS femme » « L’application Facebook parfaite
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
4 commentaires
  1. Joli ! Difficilement exploitable mais joli ! Tu aurais pu ajouter qu’il faut mettre le volume pour profiter pleinement de l’expérience. Dans le genre, je recommande également Google60 ou la recherche façon Mad Men !

  2. Marrant, mais sérieusement en lecteur RSS Wikio me manque… Dommage que le business ait rattrapé le service.

  3. Très drôle ton billet « avec le pouvoir de la force »! Pour en revenir à ton post, oui il arrive que les solutions autrefois promu en tête de liste se retrouvent un jour obsolète et puis un repli amène un changement non?

  4. Effectivement, c’est surtout fort pour la blague ! Ca doit être juste inutilisable a terme :p
    Par contre pour info, quand tu parles des alternatives à Feedburner, faut savoir que Google Reader va aussi fermer ses portes, annoncé pour cet été par Google …

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑