Les médias sociaux en 2011

2011 en réseaux sociaux

2011 en réseaux sociaux

Pour continuer à fêter la nouvelle année, voilà un petit récapitulatif des médias sociaux en 2011 sous la forme d’une infographie.

Le point sur les réseaux sociaux en 2011

Facebook écrase Twitter

Facebook domine très largement les médias sociaux avec ses quelques 800 millions d’utilisateurs, dont un quart est venu grossir les rangs en 2011 !

D’ailleurs, si tu veux te comparer à la norme tendance Facebook, tu dois :

  • avoir 130 amis ;
  • aimer 80 pages

Le marketing sur Facebook

Je le disais il y a peu, les murs mis à jour automatiquement n’intéressent personne ! Du coup, c’est une chute de l’interaction (J’aime et commentaires) de 70% qui s’observe. Il faut être pertinent ou se taire, c’est mieux pour ton image de marque ! A bon entendeur.

Du côté des Facebook Ads, ces publicités ont encore de beaux jours devant eux. D’ailleurs, elles sont 30% plus efficaces quand elles sont publiées le dimanche, preuve si besoin est que Facebook demeure encore un réseau de loisirs où on prend le temps hors heures de travail.

Enfin, pour ce qui est des marques et de leur présence sur Facebook, 95% des messages n’ont pas de réponse des marques. Trop de travail ou mauvaise gestion de Facebook, les marques ont encore du travail à faire avec les médias sociaux.

Twitter outil de veille par excellence

Avec ses 100 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Twitter confirme sa place dans le monde du micro-blogging.

D’ailleurs, il se forge une place toute particulière dans le processus de veille puisque 40% des utilisateurs ne tweetent pas. Cela sous-entend donc que l’outil est plus pour suivre que pour intéragir.

Twitter permet aussi de s’assurer des prospects qualifiés. En effet, 34% des marketeurs ont généré des leads par ce biais et 20% ont entrainé une prestation.

Allez, voilà la fameuse infographie cliquable réalisée par Dream Systems Media Blog dévoilant les statistiques des médias sociaux en 2011.

Les médias sociaux en 2011

Les médias sociaux en 2011

Ps 1 : oui, je fais partie des 40% à me considérer comme professionnel :)

Ps 2 : le record de tweets à la seconde n’est plus l’apanage du ventre de Beyoncé mais revient à Miyazaki et son Château dans le ciel diffusé au Japon.

Catégorie Community management, Infographies, Marketing

Buzz fail en série chez La Redoute et les 3 Suisses » « Google déroule le tapis rouge au Poker
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
2 commentaires
  1. En effet pas trop d’intérêt pour un e-commerçant d’être sur Twitter…c’est mon point de vue.
    Je préfère m’en servir pour faire de la veille sur des thématiques qui me plaisent.

  2. Pas d’accord.

    Certains arrivent quand même à très bien s’en sortir mais ils ont de vraies stratégies de conquête / fidélisation adaptées au support Twitter, à l’instar de Free ou Dell.

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑