Tous les ans, c’est pareil. Je me dis que je vais y aller et, chaque fois, au dernier moment, je zappe l’évènement. Pourtant, le CES  – Consumer Electronics Show – c’est le rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de nouvelles technos !

Las Vegas Paradise

Si, en plus, je m’étais souvenu que c’était à Vegas, ni une ni deux j’y serais allé aïe d’accord chérie, on y serait allé tous les deux

Le casino, les lumières, tout ça tout ça. Bref, j’ai déconné.

En ce début d’année, le CES 2013 a drainé, du 8 au 11 janvier, quelques 3 250 exposants pour quasiment 20 000 nouveaux produits !

Heureusement pour moi et les absents qui ont toujours tort mais aussi pour tous ceux qui y sont allés et veulent un souvenir, voilà une petite infographie qui dresse le bilan de cette année 2013.

  • Lors des éditions précédentes, le monde avait découvert Pong, la radio de poche, le lecteur enregistreur de K7 ou la NES – nostalgie !
  • 2013 a vu l’arrivée des nouveaux smartphones : l’Optimus G de LG, le X Phone de Google et Motorola, les Xperia Z et ZL de Sony ainsi que l’Ascend Mate de Huawei (si quelqu’un sait le prononcer, je prends) ;
  • le gaming a encore de beaux jours devant lui avec l’Ultrabook U2142 chez Gigabyte Technology, la tablette Edge Razer ou encore Project Shield par Nvidia ;
  • la TV a aussi son lot d’avancée avec des écrans plus flexibles tels que les écrans incurvés EA9800 chez LG et Oled chez Samsung ou une taille gigantesque comme le Samsung UHD S9 qui va de 84 à 110 pouces ! Un écran qui fait presque 280 centimètres de diagonale, outch !
  • Le CES, c’est aussi l’occasion de faire la présentation de tes gadgets fous qui te font passer IRL pour un malade. C’est le cas des lunettes relaxantes Psio (à ne pas mettre pour aller dehors) ou le robot Mindstorms EV3 de Lego.

Infographie : bilan du CES 2013

Bon, finalement, on a rien raté. C’est bien non ? Merci TEN !