Web, addiction homme VS femme

Tu penses que les mecs sont les plus geeks ? Qu’ils sont accros au web contrairement aux femmes ?

Gare aux idées reçues !

Addiction croissante

Grosso modo, la moitié des hommes et des femmes passe 26 heures au moins sur le web chaque semaine. Si tu passes entre une et 5 heures à surfer, tu fais partie d’une petite minorité (2% de femmes ou des 3% d’hommes).

Principalement, ce qui ressort de cette étude est que le web sert, par ordre d’importance :

  1. A l’envoi de mails ;
  2. Aux activités professionnelles ;
  3. A la lecture d’informations et la veille.

Occupations de l’autre sexe, les idées reçus

Ce qui est marrant, c’est de voir ce que chaque genre pense savoir sur l’autre.

Selon les femmes, les hommes surfent en priorité sur des sites prOn, ce qui est incorrect. C’est seulement la deuxième raison de la présence masculine sur le web :)

Du côté mâle, on pense que web féminin rime avec shopping (chaussures et vêtements). C’est complètement à côté de la plaque vu qu’elles préfèrent regarder des séries TV et des films. En même temps, l’attrait du shopping est plus IRL n’est-ce-pas les filles ?

Bref, retrouvez toutes ces informations et quelques autres dans cette infographie réalisée par Broadband Expert.

Internet addiction homme femme

A noter que le panel n’est pas élevé (un petit millier de personnes) donc possiblement peu représentatif de la réalité humaine et, surtout, française.

Catégorie Infographies

Superman, toute l’histoire en une image » « Feedburner version Star Wars
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
2 commentaires
  1. De ce que je vois et en étant une fille, le net serait utilisé en fonction d’abord des besoins immédiats (conseils, recherches précises etc) puis pour du copinage en allant sur les réseaux sociaux. Le shopping quand on sait que c’est la saison des soldes mais pas tout le temps!

  2. Y avait-il un pilote dans le cockpit ? Visiblement non. Selon des médias indiens, le pilote et le copilote d’un Airbus assurant le mois dernier le vol New Delhi-Bangkok (160 passagers), se sont absentés quarante minutes du cockpit pour faire une sieste en classe affaires, déléguant la conduite de l’aéronef à deux hôtesses de l’air… Des informations démenties par la compagnie Air India, propriétaire de l’avion, qui a néanmoins annoncé samedi avoir suspendu le pilote et les deux hôtesses, après que le système de pilotage automatique de l’appareil a été déconnecté par «distraction». Sans préciser, cependant, la nature de la distraction. La compagnie a également indiqué que les deux femmes avaient dépassé le temps autorisé dans le cockpit. Plus tôt cette année, Air India avait suspendu un pilote qui s’était pris de boisson juste avant d’embarquer dans l’avion de ligne qu’il devait piloter.

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑