Débriefing du Base Workshop 2012

Le Base Workshop, c’est l’évènement pour tous les professionnels des sports de glisse.

Imagine le Hall d’Iraty à Biarritz rempli de stands des marques de glisse skate, surf, snow, avec, pour seules ambitions, de montrer les nouvelles collections et créer de nouveaux horizons professionnels.

Le décor est planté.

Base Workshop, un salon professionnel de la glisse

La quasi totalité des professionnels de la glisse étaient représentés à ce salon. Je dis quasi car, comme dans beaucoup d’endroits en France, la neige et les intempéries ont empêchés beaucoup de trajets, notamment en avion depuis Paris.

Logo du Base Workshop

Logo du Base Workshop

Bref, malgré ces pertes, le bilan au niveau des shops doit être positif.

TiPi Com and Web au Base Workshop

L’agence TiPi Com and Web était présente au Base Workshop en compagnie de Goodness. L’objectif était de réaliser des présentations à l’attention des shops dans le but de leur démontrer l’importance du référencement ou la visibilité par les médias sociaux.

Voilà notamment pourquoi il n’y a pas eu de billets sur ce blog depuis vendredi dernier, mes excuses !

Bref, le peu d’affluence à notre stand ne nous a pas empêché de nous amuser et, en guise de retour, je te propose de consulter la présentation non exhaustive de TiPi Com and Web ainsi que celle de Goodness.

Visibilité sur le web et les médias sociaux

Il s’agissait de présenter, en une dizaine de minutes, le potentiel du web et des réseaux sociaux, notamment du point de vue local aquitain.

E-Commerce: générer du trafic et des ventes

La présentation visait à développer les ventes et le trafic via du référencement optimisé, la finalité pour les shops étant de générer et du trafic et des ventes par l’intermédiaire d’une présence sur le web.

Bilan du Base Workshop version TiPi

Je dois dire que je suis complètement déçu de la communication du salon. Elle est quasi nulle :

  • un logo aux allures d’écusson ou de blason de rugby qui n’évoque en rien les sports de glisse ;
  • une communication sur Facebook invisible avec une page obsolète et à l’url non optimisée ;
  • un compte Twitter qui  n’a pas fait un seul tweet depuis des mois malgré le travail de certains comme TiPi pour dynamiser le hashtag du moment, #BaseWorkshop ;
  • un site sympathique et très design mais qui, à cause du logo omniprésent et immense, ne permet pas d’accéder facilement au contenu et notamment à des liens insérés au début des zones de texte ;
  • il y a quand même un blog qui a été alimenté mais il ne permet ni les commentaires ni les partages sur les plateformes sociales…

Le pire, c’est que même en allant demander à récupérer les accès pour faire, en tout bien tout honneur, un peu de communication sur les réseaux, on ne trouve pas un accueil pertinent et productif…

Dommage.

Les shops de glisse sont tout sauf dépassés technologiquement parlant, on aurait pu faire pas mal de choses via Twitter, Facebook ou même Foursquare !

L’année prochaine, demande à l’agence TiPi de faire la communication, ce sera bien plus sympathique parce que là, le salon Base Workshop a déjà glissé… dans l’oubli !

Catégorie Community management, Marketing, Référencement, Souk

Google Panda disséqué » « Anatomie du mail parfait pour mobile
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
1 commentaire
  1. Cela fait un peu Rugby mixé à du Moyen Age.

© 2011 - 2014 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑