Ton profil en infographie

Ton profil Twitter Facebook en infographie

Ton profil Twitter Facebook en infographie

De plus en plus de services proposent de dévoiler ton profil en une infographie.

Tu veux réaliser facilement une infographie de ton profil Twitter ou Facebook ?

Voilà ma petite sélection.

Portrait.bell.ca

Le service canadien gratuit portrait.bell.ca récupère, à partir de ton compte Facebook ou Twitter, tes thématiques privilégiées et s’en sert pour customiser ton avatar ou une image / photo de ton choix.

Tu peux modifier ce nouvel avatar textuel via portrait.bell.ca en intervertissant le fond et le contenu, en modifiant la taille du texte ou encore en changeant la couleur dominante.

Cela donne des résultats assez sympathiques au final pour une infographie visuelle agréable.

Infographie Twitter Facebook via portrait.bell.ca

Infographie Twitter Facebook via portrait.bell.ca

Mirror.me

Le service gratuit mirror.me permet de découvrir son profil Twitter sous la forme d’une infographie.

Tu peux, soit te connecter via ton profil, soit uniquement inscrire le nom d’utilisateur que tu souhaites voir et mirror.me fait le reste !

We know what you care about.

Le service va récupérer tes thématiques les plus populaires et les agencer de manière sympathique. Tu peux d’ailleurs en enlever certaines, par exemple les mots de liaison ou les thèmes inadéquats.

Au final, tu as une belle infographie animée avec tous tes centres d’intérêt cliquables pour découvrir d’autres amateurs du genre !

Infographie Twitter via mirror.me

Infographie Twitter via mirror.me

Visual.ly

Bien connu des adeptes d’infographies, le site Visual.ly dévoile quotidiennement des dizaines d’infographies sur toutes les thématiques existantes.

En allant voir http://visual.ly/twitter, tu pourras Twitterize yourself, en français te dessiner un profil depuis Twitter !

Tu indiques ton nom d’utilisateur @machin et visual.ly se charge du reste : design, thématiques phares, tweets, ratio… Tu peux, bien entendu, pour flatter ou pas ton égo, te comparer à un autre utilisateur ou à une personnalité.

Bon, là, je me fais powned par une célébrité qui casse la Barack !

Infographie Twitter via visual.ly/twitter

Infographie Twitter via visual.ly/twitter

Vizify.com

Le dernier service listé ici, vizify.com, n’est pas à proprement parler destiné à faire une infographie.

Utile pour les utilisateurs de Twitter, vizify.com dévoile quelques statistiques clés comme le nombre de retweets, l’impact géographique ou les comptes qui interagissent le plus avec toi.

Mais là, osef.

Ce qu’il faut remarquer est un petit cadre en bas à gauche nommé Favorite themes qui reprend, sous la forme d’une infographie, les thématiques clés que tu abordes sur Twitter. Et ouais, tout ça pour ça ! Mais là, je dois dire que les thématiques sont pertinentes par rapport aux précédents.

Infographie Twitter via vizify.com

Infographie Twitter via vizify.com

Hormis la petite animation du début et pour t’occuper, il y a même un remake d’Angry Birds. Tu peux lancer l’oiseau bleu pour qu’il casse tes statistiques !

T’en as d’autres ?

Si tu as d’autres sites sous la main pour faire une belle infographie d’un profil Twitter, Facebook ou une infographie textuelle, tu peux toujours commenter !

Catégorie Community management, Geek

Sondage en cours sur Facebook » « YouTube tue la télévision
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
2 Commentaires
  1. Alors j’ai testé le premier, il est cool. C’est marrant. Mon amie en a testé un autre en anglais, je ne me rappelle plus du nom il faut que je lui demande, il était vraiment trop génial!!!

    • @Kévin:

      2 choses. La première, ce serait super si tu retrouvais le nom du site oui, histoire de pouvoir renseigner les futurs internautes. La seconde chose, ne mets pas une adresse Yopmail parce que c’est une adresse jetable donc tout ce qu’il y a d’inutile et que tu indiques le mail originel et pas un alias (du coup, tout le monde peut lire les mails reçus).
      Si tu n’as pas envie de te sentir tracké, libre à toi mais, pour un DoFollow facile, il faut un mail réel. Merki ;)

© 2011 - 2014 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑