Aujourd’hui, avec l’essor du Web et des méthodes pour accroître la popularité d’un site internet, les experts en SEO connaissent un succès sans précédent. Toutefois, il est nécessaire de déclarer un statut afin d’exercer en toute légalité.

Créer une société en 15 minutes chrono

Impossible de partager ses connaissances en l’échange d’un salaire sans envisager l’émission d’une facture. Le travail dissimulé est puni par la loi, vous devez donc choisir un statut avant de vous lancer dans l’exercice d’une fonction. Avec l’émergence des nouvelles technologies, des professions ont pu voir le jour, c’est le cas pour les consultants SEO. Ces derniers jonglent avec leur maîtrise du Web et leur expérience afin d’accompagner les internautes dans leurs démarches en vue d’améliorer la notoriété d’une plateforme. Inutile d’avoir des diplômes, il suffit de posséder de fortes connaissances pour dégainer des astuces appréciables.

Créer une entreprise est extrêmement simple grâce au Web, un formulaire est à votre disposition. Il suffit de le remplir et, après 15 minutes, votre société voit le jour avec une facilité digne d’un jeu d’enfant.

Devenir un consultant SEO en étant auto-entrepreneur

Pour démarrer une activité de SEO, vous avez la capacité de commencer avec le statut d’auto entrepreneur. Il est opérationnel depuis 2009 et offre un environnement appréciable pour débuter sur la toile. Vous obtiendrez un numéro SIRET qu’il sera nécessaire de renseigner sur l’ensemble des factures émises par vos soins. Vous devrez également procéder à la déclaration de votre chiffre d’affaires tous les mois sur la plateforme dédiée. Si vos ambitions sur le Web sont plus importantes, il est tout à fait possible de créer une SARL, une SAS ou encore une SASU pour la version unipersonnelle. Dans ce cas de figure, être accompagné par un professionnel est un avantage considérable. Il connait toutes les subtilités d’internet afin de vous épauler.

Il est nécessaire d’identifier le statut adapté à votre situation en prenant en compte les différents associés, le champ d’activité, et même le capital.

Des experts de la toile augmentent votre popularité

Aujourd’hui, les consultants SEO aident réellement tous les Webmasters grâce à diverses pratiques. L’une des plus importantes consiste à mettre en place un audit afin d’identifier les problèmes ainsi que les facteurs aggravants. Parfois, un regard extérieur est bénéfique dans le but de pointer rapidement du doigt un dysfonctionnement. Avec leurs compétences, vous gagnerez en visibilité.