Le 1er Novembre approche à grands pas, cette date est angoissante surtout si vous n’avez pas signé un contrat avec une société. La formation du BTS en alternance peut être suivie uniquement si vous possédez une structure en amont.

Cibler les entreprises répondant à vos compétentes

Vous avez décidé de mettre les bouchées doubles afin d’obtenir une réponse en adéquation avec vos attentes. Malgré cette bonne volonté, les réponses négatives s’enchaînent. Malheureusement, la date butoir est proche, il est essentiel de se pencher sur votre méthodologie pour optimiser votre réussite. Votre technique n’est pas la bonne, d’où la multiplication des mauvaises nouvelles. Avant d’avoir recours au Web et surtout à votre boîte mal pour envoyer un message, il est intéressant de se focaliser sur la demande de l’entreprise. Votre profil doit être en adéquation avec ses besoins sinon, il est inutile de perdre son temps à transmettre un formulaire.

Adaptez votre CV en fonction des attentes des sociétés

Il est donc impératif d’identifier les structures qui correspondent à vos attentes et surtout vos connaissances. De plus, un BTS en alternance sera décroché plus facilement si vous vous adaptez. En effet, votre CV devra être différent selon les établissements. En fonction des champs d’investigations de la société, accentuez vos compétences en fonction de celle-ci. Si par exemple, vous avez des connaissances pour le développement de logiciels, mettez-les en valeur si vous essayez de postuler pour une entreprise dont le travail s’articule autour du jeu vidéo.

Vous aurez également une marge de manœuvre plus importante en ciblant des sociétés qui ne sont pas sollicitées. Inutile de toquer à la porte des grandes marques qui nagent dans les demandes depuis quelques mois.

Choisissez un look vestimentaire en adéquation avec le secteur de l’entrepreneuriat

Une autre astuce parfois négligée est pourtant intéressante, elle consiste à se rapprocher des salons professionnels. Les sociétés sont nombreuses à y participer. Certes, les demandes des étudiants seront multiples, mais, en faisant preuve d’innovations, vous pourrez décrocher un contrat. Misez sur un CV décalé qui pourra attirer immédiatement le regard des recruteurs. Ces démarches peuvent porter leurs fruits, mais optimisez vos chances avec une tenue adéquate. Adoptez celle liée au monde de l’entreprise que vous visez. Oubliez donc le t-shirt et les baskets si le costume est de rigueur.