Intéressant d’être sur Pinterest ?

Intéressant d'être sur Pinterest ?

Intéressant d'être sur Pinterest ?

Je te donnais lundi un petit guide de Pinterest en image avec une invitation à la clé pour tester ce réseau.

Pour l’instant, même s’il devient de plus en plus intéressant pour le linking, la diffusion ou même la popularité, la question est toujours la même pour les marques : faut-il être présent sur Pinterest ?

L’infographie proposée par Lemon.ly donne quelques pistes de réflexion :

  • Pinterest a drainé 10 millions de visiteurs uniques américains en un seul mois, record historique ;
  • tous les mois, on dénombre 12 millions de visiteurs uniques avec 10,4 millions d’utilisateurs enregistrés et 9 millions d’utilisateurs connectés en parallèle avec Facebook ;
  • il y a déjà plus d’une centaine de marques sur le réseau comme Unicef, Gap ou Mashable.
Pinterest, quel intérêt ?

Pinterest, quel intérêt ?

Alors, tu vas y aller ? Si tu veux une invitation, c’est ici que je t’en fournis.

Catégorie Community management, Infographies

Le TiPi se rhabille » « 9 types de fans sur Facebook
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
4 commentaires
  1. Ça répond pas énormément à la problématique :  » Quelles intérêts pour les marques  »
    Pour l’instant pour une marque française qui exporte à l’étranger cela a peut être un intérêt. Mais pour un restaurateur, ou un commerçant je ne vois pas l’intérêt.

  2. Vous parlez de « marque », et les exemples cités sont relativement connus.
    Ce réseau est il intéressant pour des TPE?

  3. Je ne fais que traduire l’infographie.

    Pour ce qui est d’une société, deux choses sont à prendre en compte.

    1 : les grosses entreprises ont du budget à dépenser pour de la visibilité donc un canal de plus ne pose pas de soucis quand on a les moyens, ce qui n’est pas toujours le cas des sociétés modestes. De ce fait, les « gros » sont souvent présents partout, budget oblige et sans vraiment faire attention à mon second point.

    2 : ce réseau est basé sur les images et, maintenant, sur les vidéos. Si une TPE utilise ces éléments multimédias pour faire de la promotion ou communiquer, alors oui, ce réseau peut-être intéressant. Cependant, Pinterest est comme tout réseau social, un médium de communication qui nécessite une ligne éditoriale, une fréquence de publication, un contenu pertinent… si tenté que leurs clients y soient. Parce que, être quelque part, c’est soit être visible (mais il faut le budget), soit montrer à ses clients qu’on est présent.

  4. Et pourquoi cela n’y répond pas ? On voit ce qui se passe sur le réseau, les sociétés déjà en place, les médias utilisés, le nombre d’utilisateurs…

    C’est toujours une question de logique : est-ce mes clients sont sur le réseau ? Ai-je des images / photos / vidéos à montrer ? Ai-je du temps à y consacrer ? Donc, pour en revenir à tes exemples, une marque française qui exporte à l’étranger, je ne vois pas l’intérêt justement même si le réseau est principalement américain.

    Pour un restaurateur, montrer ses réalisations de plat, son décor, ses soirées avec des liens vers son site. Pour un commerçant, montrer ses produits, ses partenaires, son dernier arrivage…

    Voir mon autre commentaire sur l’intérêt pour une TPE d’être – ou pas – sur Pinterest.

    Ps : tu étais dans mes spams.

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑