Quel réseau social est un vrai levier de trafic ?

La vraie question, quand tu as créé ton site web marchand, est de savoir comment faire pour augmenter sa visibilité. Pour cela, tu peux utiliser les réseaux sociaux.

La vraie question est : quel réseau social est le plus à même de faire décoller ton trafic et donc de convertir tes internautes en client ?

Facebook est le top ?

L’étude réalisée par Rich Relevance sur le marché américain révèle plusieurs tendances :

  • les internautes en provenance de Facebook vont visiter plus de pages du site marchand et font plus d’achats ;
  • les visiteurs venant de Facebook consultent 7 pages en moyenne, contre 4 pour Pinterest ou moins de 3 pour Twitter ;
  • du point de vue du panier moyen, c’est Pinterest qui décroche la palme avec 168$83 contre 94$70 pour Facebook et 70$84 pour Twitter.

Voilà l’infographie qui détaille cette analyse.

Site de vente en ligne et levier social de trafic

Comme quoi, même si Facebook est qualifié d’incontournable, Pinterest va inquiéter sérieusement les autres médias sociaux en terme d’argent dépensé.

Catégorie Community management, Infographies, Marketing, Référencement

Et les heureux gagnants sont… » « Star Wars est en couple avec Angry Birds
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
5 commentaires
  1. Malheureusement (ou pas…), Pinterest est encore je trouve trop peu connu du « grand public » j’ai l’impression. Je ne sais pas trop le nombre d’utilisateurs ou d’inscrits mais je suis sûre que ce nombre peut encore potentiellement augmenter fortement !

  2. Tout dépend des objectifs que l’on s’est fixé.
    Si on cherche juste à générer du trafic pour accroître sa notoriété, ce qui dans le cadre d’un site e-commerce serait quelque peu paradoxal, mieux vaut privilégier Facebook.
    Par contre, si on souhaite améliorer son chiffre d’affaires, alors Pinterest semble le plus approprié.
    Je serai d’ailleurs curieux d’avoir des chiffres plus précis à ce sujet, comme par exemple pour La Redoute qui l’utilise beaucoup.
    Je suis tout de même surpris de constater que Facebook convertit plus que Pinterest. J’avais lu l’inverse sur d’autres sources…

  3. Et à votre avis, qu’en est-il de la nouvelle politique de Facebook qu’on lit un peu partout, c’est à dire, plus que 25% des abonnés à une page peuvent voir le contenu ?
    Ça risque de limiter d’ici peu le trafic généré par les pages facebook, est-ce que du coup, les autres réseaux sociaux vont prendre le pas ?
    Je vais aller voir Pinterest, je ne connais pas (bouuuuh c’est pas bien ^^)

  4. Je le constate sur la plupart des pages que je gère, la visibilité a pris une sacrée claque. Le credo de Facebook est clair : il faut payer pour être vu. Facebook murit et devient un équivalent social d’AdWords sachant que la pertinence de son ciblage en fait un vrai concurrent.
    Je pense que les autres réseaux tireront partie de ce nouveau frein mais il ne faut pas se leurrer, Facebook s’est imposé en quelques années comme l’incontournable du web social et il compte bien le rester.
    Pinterest est très bon pour développer le trafic entrant, reste à trouver ses fans.

  5. Pour les photographes, il est possible que Pinterest soit le prochain générateur de trafic. et c’est bien dommage!

1 pingback
  1. Scoop-it

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑