Le secret des manuscrits, la vidéo

Le secret des manuscrits

Le secret des manuscrits

Entre buzz, réalités historiques, idéologie et mystères du passé, voilà une vidéo assez étrange.

Au commencement, il y avait un secret. Ce secret était avec l’homme, il était près de l’homme. […] Ce secret est dans ce monde.

Le secret des manuscrits

Je suis donc allé voir le site officiel du secret des manuscrits, lequel est proposé par la société Aristophil et le musée des lettres et manuscrits. Autant dire que le sujet a l’air très sérieux, oscillant entre l’admiration des manuscrits et la vente onéreuse de ces précieux documents.

Une vidéo étrange

Si je rejoins la plupart des intéressés sur le fait que ces vestiges du passé, comme les manuscrits de la mer Morte, sont d’une richesse incroyable par ce qu’ils nous apprennent, j’avoue que la vidéo du secret des manuscrits comme le site me laissent un sentiment d’incompréhension.

Que cache ce secret des manuscrits ?

Que cache ce secret des manuscrits ?

On parle bien uniquement et simplement de manuscrits ? Il y a un jeu de prévu, un film ou quelque chose dans la lignée ? Parce que là, la bande d’annonce avec cette voix off fait plutôt penser à un remake du Da Vinci Code. On est dans le choc entre la lumière et l’ombre, dans le mythe et la légende, l’interrogation perpétuelle, un mystère qui pourrait révéler de quelque chose de divin ou du sectaire.

Alors, c’est un buzz en préparation avec une bonne dose de vidéo teasing ou juste une nouvelle manière de raccrocher les esprits à la culture historique et à sa préservation ?

J’avoue que je navigue en plein flou. Tu en penses quoi toi ? Je t’invite à éclairer ma lanterne !

Catégorie Buzz

L’évolution de Facebook depuis 2006 » « Oasis propulse ses Pépins de Noël
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
1 commentaire
  1. J’ai déjà enregistré ma voix pour un « client » : même type de discours avec exactement les mêmes phrases !
    Ce sont des trailers pour recruter des adeptes de courants religieux…

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑