L’abécédaire du blogueur débutant 1/2

L'abécédaire du blog et de WordPress

L’abécédaire du blog et de WordPress

Tout le monde connait mon goût pour les personnes vraies, franches et désireuses de participer au développement des autres.

Dans ce cadre pédagogique, je vais faire apparaître mon premier partenaire. Spécialiste de WordPress, blogueur à ses heures – bien plus que moi – et jouissant d’une notoriété reconnue dans la sphère WP, voilà l’adepte de l’espresso WordPress, j’ai nommé Stéphane Briot alias 4h18.

Stéphane Briot alias 4h18

Stéphane Briot – 4h18

Du WordPress pour les néophytes et les experts

Ce marseillais, sudiste aussi – coïncidence, aime dispenser de l’aide et des tutoriaux sur WordPress et tout ce qui gravite autour, notamment le fonctionnement des thèmes et de ses fichiers ou encore les plugins WordPress. De même, il propose des conseils pour les blogueurs plus aguerris et se fait un devoir de tester tout ce qu’il aborde.

Bref, c’est une personne à suivre qui propose du contenu utile, pertinent, qualifié et surtout en toute transparence – y compris quand il parle d’affiliation !

J’ai pu voir récemment qu’il proposait un abécédaire du blogueur débutant, voilà le pourquoi du comment de ce billet.

L'abécédaire du blogueur débutant par 4h18

L’abécédaire du blogueur débutant par 4h18

L’abécédaire du blogueur débutant

4h18 avait, depuis longtemps, envie de partager ses connaissances du blog et de WordPress pour aider les néophytes à se lancer et comprendre tout ce que cela inclue.

J’avais dans l’idée de créer un document à destination des débutants depuis un bon moment. Quelque chose simple, d’accessible, une introduction au monde du blogging. Et comme j’ai enfin les outils pour faire ça bien, le voilà enfin !

Cet abécédaire gratuit, à la manière d’un livre blanc, développe tout l’alphabet en le reliant à WordPress et, plus généralement, au blogging. C’est une vraie mine d’information proposée sous la forme d’un abécédaire pour ne rien oublier en chemin.

Ce premier volet développe tous les termes allant du A au M. L’autre moitié de l’alphabet sera proposée dans un second temps.

A la fois critique et personnel, ce recueil te fournira des pistes de développement et des renseignements pertinents et vendeurs sur les capacités de WordPress et tout ce que tu dois savoir pour blogueur tranquille.

Si tu es intéressé par cet abécédaire, y’a plus qu’à !

  1. Tu cliques sur le lien abécédaire du blogueur débutant ;
  2. Tu renseignes ton nom et prénom (pour un réel échange, ce serait judicieux de choisir ta vraie identité) et ton mail ;
  3. Tu précises si tu as un blog en WordPress et si tu es intéressé par quelques pistes de développement.
  4. Tu recevras alors un courriel avec un lien pour confirmer ton inscription.
  5. Après confirmation de ton mail, tu auras un nouveau courriel qui validera ton inscription et contiendra le lien vers ce fameux sésame d’informations.

L’avantage de cette inscription, c’est que tu recevras directement le prochain tome ! Elle est pas belle la vie ?

Merci 4h18 !

Personnellement, j’adore les textes qui sont justifiés – je parle de mise en forme – et sans fautes. Si jamais tu as besoin de relecture, je peux te servir de cobaye ;) Cela n’enlève cependant rien à la qualité de l’ouvrage ni au temps de travail qu’il a du nécessité pour être ce qu’il est ! Congrats !

Si, d’aventure, toi lecteur, avais des retours à faire ou des encouragements à prodiguer, commente ici ou chez Stéphane mais tout est bon à prendre, critiques comme compliments !

Catégorie Tutoriaux, Web utile, WordPress

Bilan du spam en 2012 » « Le marché des tablettes
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
2 commentaires
  1. C’est vrai que j’aurais pu (du) faire plus attention à la relecture. C’est en court. Une version corrigée va arrivé tout bientôt.

    En tout cas, merci à toi pour cet article. Je ne vais pas faire une tartine non plus hein, le cirage, ça va… Mais un simple merci en toute sincérité (:

    PS : Ça me fait combien de commentaires là ? M’en reste combien avant le dofollow ? (:

© 2011 - 2014 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑