Pourquoi tu ne devrais pas ignorer le SEO

Le SEO est un acronyme barbare technologique provenant de l’anglais et signifiant Search Engine Optimization. En français pour te faire plaisir, cela correspond aux optimisations que tu peux réaliser à destination des moteurs de recherche.

En gros, quand tu réfléchis à ce que Google, Bing ou Yahoo va interpréter de ta page web, tu fais du SEO, si si !

J’ai déjà abordé le sujet plusieurs fois, cette thématique du référencement étant une veille personnelle récurrente et fichtrement intéressante je trouve. Bon ok, cela fait aussi pas mal de temps que je n’ai rien publié dessus, mea culpa !

L’infographie réalisée par Go-Gulf apporte des réponses claires et concrètes à ceux qui se demandent si le SEO est à prendre en compte ou pas :

  • plus de 80% des visiteurs arrivent sur ton site via les moteurs de recherche, la réflexion est donc plus que pertinente ;
  • plus de 74% des internautes passent par un moteur de recherche pour se renseigner sur un produit avant de l’acheter ;
  • le SEO se divise en trois parties, les mots clés relatifs à ton site, l’optimisation on-site avec les balises à destination des moteurs, une page structurée et du contenu unique ainsi que l’optimisation off-site passant par le link building, le web social et tout ce que tu réalises hors site…

Le SEO en une infographie

En bref, le SEO n’est pas à {négliger|ignorer|redouter|réduire}, pas simplement pour exister en tant qu’entité présente sur la toile mais aussi pour qualifier le prospect et vendre plus et mieux.