Business model des sites de médias sociaux

Modèles économiques des médias sociaux

Modèles économiques des médias sociaux

Toi qui squatte sur les médias sociaux tous les jours, tu t’es déjà demandé comment ils généraient des sous sous ? Le but d’un site est, dans 999% des cas, d’être rentable et de dégager une plus value alors comment s’y prennent-ils ?

Les modèles économiques des sites social media

Voilà que USBundles a décrypté pour toi le business model des 30 sites les plus populaires en social media – parmi la pléiade de réseaux sociaux estimée à plus de 2 000 plateformes – tels que Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Foursquare ou encore YouTube.

On voit vite que la grande majorité utilise à la fois des publicités (ads) et des abonnements payants (paying customers) à l’instar de Viméo, YouTube ou DeviantArt.

Plus en détails :

  • 77% génèrent des revenus par le biais de publicités quand 7% ont plusieurs canaux de rentabilité et seulement 10% en cherchent de nouveaux ;
  • les médias sociaux deviennent une cible de la présence de l’agence web et social media in touch pour 71% d’entre elles en 2012 contre 77% en 2013 ;
  • 89% voient dans le social media une expérimentation continuelle et 37% jugent 2013 comme une année sociale.
Business model en social media

Business model en social media

Et encore, on ne parle pas de revente de comptes ou d’informations clients… ;)

Catégorie Community management, Google, Infographies, Marketing

Twitter est plus sexy que Facebook » « Ta race de geek
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
2 commentaires
  1. Merci pour ces statistiques mais je pense que l’impact de certains médias sociaux tels que Facebook sera revu à la baisse d’ici 2013. Ceci lié essentiellement a sa migration évolutive un peu trop rapide pour certains.

  2. Kelly, dernière fois.

    Si tu veux abuser sur ton référencement, fais au moins un effort en suivant les recommandations et, notamment, dans le champ pseudo un truc du style Kelly@Origami…

    Lis un peu pourquoi le spam me titille méchamment.

    Sinon, je te remettrai dans les spams (tu y étais à l’origine) sans aucun remord.

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑