Faux profils sur Facebook

Des fois, le célèbre mur est plus un fake book qu’un livre avec de vrais visages. Tu n’as jamais vu des profils spammeurs venir discuter avec toi à grand coup de liens vers leurs sites ?

Portrait type du faux profil

Le compte fake sur Facebook est assez simple à découvrir.

En général, c’est une fille (97%) intéressée par des rencontres avec des hommes et des femmes (58%) qui a beaucoup d’amis (en moyenne 726) et dont chaque photo possède 136 tags de personnes en moyenne.

Accessoirement, le fake ne met jamais à jour son statut (43%) et possède une dizaine de centres d’intérêt (77%).

Le compte réel

Une fille (40% des comptes réels) dans la norme n’est pas intéressée par des filles et garçons (seulement 6%), a 130 amis et met un tag toutes les 4 photos.

Résumé en infographie, voilà comment découvrir un fake profil sur Facebook via Barracuda Labs.

Profil Facebook

Je rajouterais que, dans 99% des cas, les photos de profil envoient du lourd voire des obus mêmes ! D’ailleurs, dans l’infographie, tout le contour est réalisé avec des photos de faux profils…

Catégorie Community management, Infographies

20 astuces pour le SEO d’un site WordPress » « WordPress et ses plugins
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
3 commentaires
  1. Perso souvent j’ai des des propositions plutôt sympathiques, je pourrais même en faire un album photo si je voulais… :)

  2. C’est dingue quand même le nombre de faux comptes sur Facebook. Mais d’un côté ce n’est pas étonnant, c’est un réseau social qui fonctionne, donc il y a les bons comme les mauvais côtés qui vont avec.

    Et n’oublions pas que l’on préfère ajouter en ami une femme avec des obus plutôt mignonne qu’un homme plutôt âgé, dont la beauté ne fait pas l’unanimité et qui n’inspire pas confiance ;)

  3. Bonjour, en effet, ces infos sont assez pertinentes. Quand je vois tous les comptes « fake » qui nous rajoutent de temps à autres.
    C’est assez embêtant, le pire c’est qu’on se demande souvent « mais d’où je la connais cette fille ? »
    En tout cas, cet article aide bien à décerner la vraie fille de la « fake » pour ceux qui n’y arriveraient pas.

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑