Free Mobile et Pin réseau

Détrompe-toi, jeune ami, je ne vais pas te parler de l’offre Free Mobile, loin de là. Si tu veux des informations, regarde donc le dossier Free Mobile concocté par l’ami Pix Geeks.

Par contre, je vais faire deux petits ajouts qui pourront servir de FAQ.

Code PIN

Quand tu as souscrit à un forfait Free Mobile, tu reçois dans la foulée par courrier postal ta nouvelle carte SIM.

Si tu es comme moi, c’est-à-dire imbécile pressé, tu récupères la SIM pour l’insérer dans ton portable.

Sauf que, au démarrage, ton mobile va te demander un code PIN… que tu ne connais pas !

Pas la peine de tenter ton ancien code PIN ou l’habituel PIN par défaut 000, Free Mobile complique la chose innove en donnant comme code PIN par défaut 1234…

Rappel de la fusée au décollage probablement (et qui était en retard), toujours est-il que c’est le code PIN 1234 que tu dois indiquer à moins de vouloir bloquer ton mobile au bout de 3 erreurs !

PIN réseau

Avant de pouvoir utiliser pleinement ton nouvel abonnement , il faut que ton mobile soit compatible avec la carte SIM Free Mobile.

Et oui, tous les téléphones sont bridés par l’opérateur chez qui tu l’achètes. Du coup, tu as non seulement les publicités et sons par défaut de ton opérateur mais aussi un bridage, à l’instar des ordinateurs OEM.

Pas de panique, la loi s’est améliorée à ce propos. Avant, il fallait attendre 6 mois pour pouvoir demander gratuitement le déverrouillage ou désimlockage de ton téléphone. Maintenant, c’est uniquement 3 mois d’attente et, si jamais tu ne peux pas attendre, tu peux aussi le faire déverrouiller mais il faudra passer à la caisse.

Bref, dans le cas où ton portable n’est pas désimlocké, il va falloir que tu fasses les démarches auprès de ton ancien opérateur avant de pouvoir profiter de ta carte SIM Free Mobile. Sinon, tu auras le droit à un nouveau code demandé après le code PIN, le code PIN réseau.

En fait, ce PIN réseau correspond au numéro qui permettra de désimlocker ton téléphone portable pour l’autoriser à s’acoquiner avec d’autres opérateurs téléphoniques.

Donc, si jamais tu vois indiqué PIN réseau, ne cherche pas sur le web un code (tous les sites sont payants ou bidons), reste dans les clous de la légalité et vois avec ton ancien opérateur pour désimlocker ton mobile.

Et ensuite ?

Tu profites de ton abonnement Free Mobile et tu cranes auprès de tes potes en faisant mine d’avoir tout compris !

Catégorie Smartphone, Tutoriaux

Bilan du web et des médias sociaux en 2011 » « Kim Schmitz Dotcom et MegaUpload
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
11 commentaires
  1. Je me permets de préciser que dans le cas de l’Iphone, la procédure est un peu plus longue.

    En effet, il faut que l’opérateur fasse une demande à Apple, qui va autoriser, et il est obligatoire de faire une restauration par Itunes pour activer le déblocage… Ca prend quelques jours au total.

  2. Précise Sophie, précise. J’en suis encore au slider Motorola qui ne fait que téléphone et SMS, c’est pour te dire :)

    Le billet est surtout pour servir de référence au prochain qui cherchera la requête pin réseau sur le web ;)

  3. J’avoue que je me serais aussi fait avoir ! 1234… et béh, ils sont allez chercher loin histoire de pas faire comme tout le monde…encore une fois.

  4. Sinon les gens peuvent aussi lire le courrier reçu avec la SIM et se rendre compte que tout est expliqué dessus. Il y a même une reproduction de la carte avec des petites flèches explicatives…

  5. Je pense que tu fais fausse route, Alda, une grossière fausse route vu que tu ne dois pas avoir lu le billet jusqu’au bout.

    J’ai reçu l’imprimé mais il n’indique pas le numéro PIN avec des flèches, je ne parle pas de numéro de carte SIM ici. Pour trouver le code PIN, il faut aller voir au verso de la carte SIM et rien n’est précisé sur le courrier à ce propos.

    Quand au numéro PIN réseau, c’est le néant sur le papier Free comme sur le web.

  6. Salut TiPi, ça fonctionne comment dans ta zone (Hasparren) FreeMobile ?
    Perso j’ai B&You, et c’est pas trop mal.

  7. @TiPi: en général, quand tu reçois ce genre de truc, tu regardes avant de taper n’importe quel PIN.

  8. Pas mal pour le moment, je n’ai pas eu de problèmes encore… ;)

  9. Tu as encore des efforts à faire pour écrire en français.

    Oui, tu regardes. Mais qui irait regarder au dos d’une carte qui ne sert à rien. Le code PIN par défaut est indiqué au verso de la carte grand format qui sert de réceptacle à la carte PIN en gris. Moins lisible et évident, tu meurs.

    Pourquoi pas sur l’enveloppe aussi histoire qu’on ne puisse pas le trouver ?

  10. @Sophie@passer des vacances au canada: Ce n’est pas forcément vrai dans tous les cas, mon iPhone a été débloqué grâce à la procédure donnée par Orange, qui consiste à le brancher au PC et à faire une sauvegarde via iTunes. Et ça fonctionne !

  11. Tu as gardé ton côté Lamer de CS :-)

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑