Free Mobile et Pin réseau

Détrompe-toi, jeune ami, je ne vais pas te parler de l’offre Free Mobile, loin de là. Si tu veux des informations, regarde donc le dossier Free Mobile concocté par l’ami Pix Geeks.

Par contre, je vais faire deux petits ajouts qui pourront servir de FAQ.

Code PIN

Quand tu as souscrit à un forfait Free Mobile, tu reçois dans la foulée par courrier postal ta nouvelle carte SIM.

Si tu es comme moi, c’est-à-dire imbécile pressé, tu récupères la SIM pour l’insérer dans ton portable.

Sauf que, au démarrage, ton mobile va te demander un code PIN… que tu ne connais pas !

Pas la peine de tenter ton ancien code PIN ou l’habituel PIN par défaut 000, Free Mobile complique la chose innove en donnant comme code PIN par défaut 1234…

Rappel de la fusée au décollage probablement (et qui était en retard), toujours est-il que c’est le code PIN 1234 que tu dois indiquer à moins de vouloir bloquer ton mobile au bout de 3 erreurs !

PIN réseau

Avant de pouvoir utiliser pleinement ton nouvel abonnement , il faut que ton mobile soit compatible avec la carte SIM Free Mobile.

Et oui, tous les téléphones sont bridés par l’opérateur chez qui tu l’achètes. Du coup, tu as non seulement les publicités et sons par défaut de ton opérateur mais aussi un bridage, à l’instar des ordinateurs OEM.

Pas de panique, la loi s’est améliorée à ce propos. Avant, il fallait attendre 6 mois pour pouvoir demander gratuitement le déverrouillage ou désimlockage de ton téléphone. Maintenant, c’est uniquement 3 mois d’attente et, si jamais tu ne peux pas attendre, tu peux aussi le faire déverrouiller mais il faudra passer à la caisse.

Bref, dans le cas où ton portable n’est pas désimlocké, il va falloir que tu fasses les démarches auprès de ton ancien opérateur avant de pouvoir profiter de ta carte SIM Free Mobile. Sinon, tu auras le droit à un nouveau code demandé après le code PIN, le code PIN réseau.

En fait, ce PIN réseau correspond au numéro qui permettra de désimlocker ton téléphone portable pour l’autoriser à s’acoquiner avec d’autres opérateurs téléphoniques.

Donc, si jamais tu vois indiqué PIN réseau, ne cherche pas sur le web un code (tous les sites sont payants ou bidons), reste dans les clous de la légalité et vois avec ton ancien opérateur pour désimlocker ton mobile.

Et ensuite ?

Tu profites de ton abonnement Free Mobile et tu cranes auprès de tes potes en faisant mine d’avoir tout compris !