Médias sociaux et utilisateurs

Quels utilisateurs sur quels médias sociaux ?

Quels utilisateurs sur quels médias sociaux ?

Pour une fois, sans rire, voilà une problématique que beaucoup se posent depuis longtemps à savoir comprendre les spécificités de chaque médium social et les comparer. Sexe, temps passé, visites mensuelles… ce sont des métriques intéressantes à prendre en compte pour une stratégie de communication sur un canal social.

Quizz des utilisateurs sur les réseaux sociaux

L’infographie présentée par Go Gulf donne des statistiques intéressantes :

  • Facebook, avec ses 901+ millions d’utilisateurs, est la plateforme sociale la plus visitée devant Twitter (555 millions), Google + (170 millions de geek ?), LinkedIn (150 millions) et Pinterest (17,5 millions) ;
  • tous les mois, on dénombre 7 milliards de visiteurs sur Facebook, 182 millions sur Twitter, 104,4 millions pour Pinterest, 85,7 millions sur LinkedIn et, à la traine, 61 millions pour Google + ;
  • il y a 68,2% de femmes sur Pinterest (pin it), 57% sur Twitter, 45% pour LinkedIn, 40% sur Facebook et 37% sur Google + (des geeks, je vous dis !) ;
  • on passe en général 405 minutes par mois sur Facebook comme sur Pinterest (soit 6 heures 45), 89 minutes pour l’oiseau, 21 minutes sur LinkedIn et 3 minutes pour les geeks…

Pour le reste, je vous laisse découvrir l’infographie.

Utilisateurs et réseaux sociaux

Utilisateurs et réseaux sociaux

Personnellement, je me retrouve vraiment dans le temps pour Google + où je passe en coup de vent pour plusser/relayer un billet. Par contre, je suis beaucoup plus rapide pour le pinnage… Problème masculin certainement !

Catégorie Community management, Infographies, Marketing

RIP Ask to Old Man » « Petit Mark Zuckerberg
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
2 commentaires
  1. Bah moi, je passe moins de temps sur les réseaux sociaux, et de plus en plus sur les sites.
    Pourquoi ? Parce qu’un bon commentaire est tout aussi bon (meilleur ?) pour ma visibilité.
    Twitter est un bon moyen de lancer un site, relancer une audience instantanée, les commentaires vont attirer des visiteurs « plus ciblés ».

  2. Cela ne m’étonne même pas que Facebook reste en tête. Avec les pages Entreprise qui deviennent de plus en plus complètes, Facebook ne peut que se placer devant les autres réseaux sociaux. Après chacun a sa cible. Je trouve que Twitter reste intéressant pour les professionnels des métiers du web et Facebook pour la population en générale. Quant à Google + j’avoue ne jamais y aller… Peut-être parce que les 3 premiers prennent déjà trop de temps ?

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑