Le domaine du e-commerce est un secteur lucratif sur le web. C’est un des plus grands booms du secteur numérique et aussi florissant qu’à ses débuts.

A l’occasion de la sortie d’un livre blanc destiné à tous, du particulier à la marque en passant par chaque agence web, parlons un peu des sites marchands.

E-commerce en chiffres et évolutions

Les chiffres sont impressionnants pour la vente en ligne, notamment quand on compare les années. Entre 2012 et 2013, 63% des marchands ont constaté une augmentation du volume de leurs ventes.

On note aussi que les ventes sont sensibles aux saisons et aux périodes. Ainsi, 34% des achats sont réalisés pendant les soldes et à Noël.

Pour plus d’informations, relisez :

Mais, ce qui marque le plus, ce sont les volumes.

Shopping online

31+ millions de français achètent sur Internet parmi 117 500 sites e-commerce pour un chiffre d’affaires de 45 milliards d’euros (dont un milliard pour le marché mobile).

77+% des internautes ont déjà été des cyberacheteurs…

Les experts vous le diront, le marché est en croissance et laisse présager de bonnes surprises, raison de plus pour murir son projet web avant de se lancer pour être certain de faire la différence et de créer la nouveauté.

Un guide pour créer son site marchand

Aujourd’hui, je vous propose un livre blanc gratuit destiné à tous ceux qui s’interrogent sur la création d’un site web orienté e-commerce.

Vous trouverez dans cet ouvrage de nombreuses références du blogging, du web ou de la monétisation tels que :

  • Korben ;
  • Médiamétrie ;
  • Brioude Internet ;
  • Price Minister ;
  • Oxatis ;
  • SoShake ;
  • La Team Digitale ;
  • Consonaute…

Ce guide vise à dresser un panorama du commerce sur le web en abordant le marché français, l’écosystème global d’Amazon à eBay, les technologies possibles ainsi que les stratégies.

Livre blanc e-commerce

Que vous cherchiez à lancer votre site marchand ou que vous vouliez optimiser votre actuel e-commerce, ce recueil vous permettra d’avoir un réel appui stratégique notamment par les remarques et commentaires de ces professionnels du secteur.

Morceaux choisis

En parcourant ce livre blanc, je vous livrerais juste de quoi vous mettre en appétit et, peut-être aussi, vous démontrer la qualité du document.

Tutorial ecommerce

Le e-commerce tombe toutes les règles

Non, l’achat sur le web n’est pas limité à la génération Y mais touche toutes les cibles.

L’essor du E-commerce est tiré à la fois par la hausse de l’équipement, de nouvelles cibles consommatrices (les seniors), une fréquence d’achat qui s’accélère, et un taux de satisfaction record (98%).

La plateforme choisie pour réaliser son site n’est pas la priorité, concentrez-vous sur ce que vous vendez, rien de plus.

Les deux pierres angulaires du e-commerce sont le produit et sa visibilité.

On vend à des humains

Je l’ai déjà martelé à plusieurs reprises, il n’a jamais été aussi essentiel que de créer un sentiment de confiance chez l’acheteur, notamment par le biais de la recommandation (sur le site marchand ou d’autres plateformes notamment sociales).

92 % des internautes consultent un comparateur de prix avant de réaliser un quelconque achat.

70% des consommateurs font confiance aux avis des acheteurs en ligne, soit une augmentation de 15% en quatre ans.
Seules les recommandations d’amis et de connaissances génèrent une plus grande confiance.

Les médias sociaux sont un moyen d’acquérir de la notoriété, de la crédibilité, et de la visibilité.

Souvenez-vous des essentiels dans le webmarketing, notamment des différents leviers à actionner pour attirer et fidéliser vos prospects et clients. Ne pas les utiliser seraient une erreur suicidaire.

L’email représente toujours le meilleur levier marketing dans l’arsenal des moyens digitaux.

L’entreprise qui veut se développer aujourd’hui et prospérer à l’avenir ne peut plus se passer des leviers digitaux.

Enfin, démontrez la qualité de vos produits et la fiabilité de votre marque.

La marque n’a jamais été aussi centrale dans la bataille commerciale sur Internet.

Un livre blanc gratuit

Voilà résumées rapidement les 116 pages de ce manuel destiné à donner de vraies billes pour rentabiliser son site marchand.

Si vous ne voulez pas vous embêter à donner vos coordonnées pour télécharger ce livre blanc, débloquez le verrou pour récupérer la version PDF directement.

Voilà, tout est dit ou à lire maintenant. Il n’y a plus qu’à récolter le fruit de votre travail attentif et soigné.

Commerce en ligne

Si vous avez des questions, posez-les en commentaire et, au besoin, pour du conseil ou un site e-commerce shopping online, faites-moi signe !