Google déroule le tapis rouge au Poker

La rumeur s’est propagée depuis le mois dernier dans le monde des jeux en ligne. Comme le rapporte TechCrunch, l’opérateur Bwin Party a mandaté la société Hettema & Bergsten, spécialisée dans le développement logiciel, afin de produire un nouveau client de Poker dénommé Aces Hangout.

Rien de novateur dans cela hormis deux grandes surprises, cette application est disponible uniquement sur le réseau social Google Plus et exploite les possibilités de jeu en ligne via webcam.

Jouer au poker en face-à-face avec Aces Hangout

Le but de la manœuvre est simple, proposer un service unique aux joueurs de Poker qui leur permettent de s’affronter en face-à-face grâce au réseau social gratuit Google Plus.

L’application Aces Hangout permet en effet de jouer par l’intermédiaire des Google+ Hangouts, ce qui sous-entend de pouvoir jouer en ligne et d’avoir le son et la vidéo par le biais des Hangouts.

Du poker en quasi live

Pour le moment, même si Aces Hangout est encore en version beta, il est évident que cette application deviendra une des plateformes les plus en vogue du poker en ligne et pour cause, elle est actuellement la seule à proposer du poker en ligne s’apparentant presque à du live.

Plus la peine de se déplacer pour voir les adversaires et observer leurs tells, entre casino en ligne et table de jeu, Aces Hangout franchit le pas et s’immisce un peu plus dans le monde réel. Il y a même des goodies à gagner comme de la bière !

On assiste au début d’une nouvelle addiction manière de jouer ?

Du buzz comme Google aime

Bwin Party s’assure une exclusivité par le biais de cette opération promotionnelle. Le partenariat avec Google, visible jusque dans le nom du logiciel, va lui permettre de continuer sa montée en puissance dans le monde du poker. La société a été téméraire en se lançant rapidement à l’assaut du géant de Mountain View mais cela risque de payer très vite !

Google Plus a aussi beaucoup à gagner. Aces Hangout lui permettra d’asseoir son réseau social et de le propulser en tête d’affiche pour tous les accros amateurs de poker en ligne.

Allez, parce que tu es sage et que tu ne joues plus au blackjack contrairement à moi, voilà la vidéo teasing d’Aces Hangout et, s’il-te-plait, ne me tiens pas rigueur des rires gras…

Entre démocratisation du poker via webcam, coup de buzz pour Bwin Party et Google ou encore démonstration de la force de frappe du réseau Google Plus, une seule chose est sûre, Aces Hangout va faire parler de lui très prochainement !

Catégorie Buzz, Jeux

Les médias sociaux en 2011 » « L’évolution de Facebook depuis 2006
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
2 commentaires
  1. Le concept est sympa, mais je pense que les mastodontes sur poker ne suivront que si ça marche.

  2. Wait and see, comme dirait l’autre !

Les commentaires sont fermés.

© 2011 - 2017 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑