Vous aimeriez avoir plus d’intérêts pour vos produits ou services ?

Le modèle A.I.D.A le confirme, la première étape pour convertir ce visiteur naviguant sur votre site en client est d’attirer son attention. Il est clair qu’avec la conjoncture concurrentielle, cette étape se fait plus difficile mais, rappelez-vous :

On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression.

Et si vous n’y parvenez pas au premier coup d’œil, le client sera perdu.

Il est judicieux de pratiquer l’art de capter l’attention pour qu’on vous accorde au moins 2 secondes à votre offre.

Ces 2 secondes ne garantissent pas la conversion du prospect en client mais c’est le premier pas. Sans ces 2 secondes d’attention c’est comme si vous ouvriez un magasin sans porte, sans vitrine. Personne ne le verra et n’entrera.

C’est pour cela que nous allons vous dévoiler les 10 mots ou accroches irrésistibles pour attirer l’attention de vos clients potentiels sur Internet et générer plus de trafic afin d’augmenter vos ventes en flèches.

1. Gratuit

Vous allez obligatoirement capter l’attention d’une personne en lui offrant quelque chose de gratuit. C’est le mot clef du webmarketing. Les individus vont certainement avoir plus d’intérêt si le mot gratuit figure sur votre page. Même si c’est vu et revu utilisez-le sans hésitation !

Ex : “Gratuit : Recevez gratuitement le guide ultime de la bourse…”

2. Nouveau

Ce qui est innovant, nouveau, exclusif, original, attirera systématiquement l’attention. Nous avons tous soif de nouveauté, envie de dénicher la dernière tendance ou produit. Par exemple dès qu’un nouvel iPhone sort tout le monde se rue pour l’obtenir. Le mot « nouveau » marque une évolution, donne la sensation de grandir, de s’améliorer. Nous sommes en perpétuelle recherche d’originalité, d’innovation, d’aventure…

Ex : “Nouveau sur le marché. Un programme intensif…”

3. Enfin

“Enfin” fait également référence à la nouveauté. A quelque chose que tout le monde attend. Même si ce n’est pas vraiment le cas. C’est ce que votre prospect percevra. Il aura envie de découvrir que qui était tant attendu…

Ex : “Enfin, la solution que tous les chefs d’entreprises…”

4. Attention

Ce mot interpelle toujours car il est associé au danger par notre cerveau humain. Un avertissement suscitera toujours l’attention, surtout si vous jouez avec les points de douleurs de vos prospects. Ils vous accorderont quelques secondes, c’est garanti.

Ex : “Attention, 1 entreprise sur 3 est touchée par…”

5. Maintenant

Un autre mot qui attire énormément l’attention car il attise le désir d’immédiateté de l’être humain. Tout ce qui a un rapport avec le moment présent, est puissant. Nous sommes toujours à la recherche de solution rapide… maintenant !

Ex : “Maintenant, oubliez vos dettes pour toujours…”

6. Économisez

Ce mot est clairement influent, car nous avons tous soif d’économiser du temps, de l’argent, du travail, des efforts…

Ex : “Économisez de l’argent en travaillant 4 heures de moins par jour…”

7. Surprenant

Susciter la curiosité, la surprise, marche à tous les coups. La curiosité est innée chez tous les individus.

Ex : “Surprenant système qui permet de monter un centre de formation en ligne en 1 jour…”

8. Secret

Qui n’a pas envie d’être mis dans la confidence ? Susciter la rareté, divulguer quelque chose d’inédit garantira d’attirer l’intérêt de votre lecteur.

Ex : “Les secrets pour maigrir durablement…”

9. Savez-vous… ?

En général toutes les questions suscitent l’attention, car elles permettront au lecteur d’entrer en situation. Il réfléchira et se posera vraiment la question. Il aura donc la curiosité de savoir la réponse.

Ex : “Savez-vous où vas l’argent de votre société… ?”

10. L’utilisation du conditionnel

L’utilisation de ce temps verbal fonctionne spectaculairement bien pour capter l’attention. Il stimule également pour faire imaginer le lecteur dans la situation hypothétique.

Ex : “Investirez-vous seulement 12 € pour savoir comment voler des clients à votre concurrence ?”

Bien cela puisse vous paraître des mots et phrases de bon sens, vous seriez surpris du peu de fois que ces accroches sont utilisées de manière correcte pour capter l’attention d’un client. Seulement 1% de ce que vous rencontrerez sur le web y ont recours.

Vous pouvez utiliser ces ressources sur tous les médias, pas seulement online mais aussi offline. Sur tous les médias où votre client idéal attend votre annonce.

Pour initier la création de votre système de prospection sur le net vous devez apprendre à contrôler l’art de capter l’attention. Si vous ne parvenez pas à ce que les personnes s’arrêtent et continue la lecture, tout s’arrête.

Ce billet est un article invité réalisé par Catherine Duprez, Directrice du Département de Communication et Marketing de la société Fonvirtual.com.

Tu veux, toi-aussi, publier sur le TiPi’s blog ? Rejoins le mouvement !

Crédits photo : therichbrooks