On ne penserait pas qu’un écran de jeu soit capable de résister à une balle… Et pourtant, ce scénario improbable a été mis à l’épreuve lorsqu’une balle perdue a touché l’arrière d’un écran de jeu MSI chez Eric Gan, gamer sur PC.

Gan a dit que cinq coups de feu ont été tirés dans sa chambre et celle de son ami, apparemment par un étranger qui « faisait la fête derrière la rue ».

Heureusement, personne n’a été blessé par les coups de feu. Les coups de feu ont été tirés vers 4 heures du matin et il n’était pas assis devant son PC à ce moment, mais s’il y avait été, son moniteur MSI Optix G27C2 aurait pu lui sauver la vie en arrêtant la balle. En effet, à part une légère marque à l’arrière, l’écran semble relativement indemne et fonctionne toujours parfaitement.

Bien sûr, la balle avait déjà perdu une quantité importante d’énergie cinétique en pénétrant à travers le mur avant de frapper l’écran. Si cela n’avait pas été le cas, il est fort probable que le moniteur soit en piteux étant. Quoi qu’il en soit, c’est chouette que Gan et ses voisins n’aient pas été blessés dans l’incident.