Un teaser est une brève vidéo destinée à attirer la curiosité des futurs client tout en dévoilant une partie du fonctionnement de son entreprise. D’une courte durée, il doit engendrer des émotions positives chez l’audience. Voici quelques astuces pour réussir soi-même son entrée dans les vidéos promotionnelles.

Définir ses objectifs

La première étape pour réaliser un bon teaser est de définir ses objectifs. Vous devez analyser le message que vous souhaitez transmettre au public. Attention, un teaser n’explique pas en détail votre stratégie mais doit, à l’inverse, susciter l’intérêt et la curiosité. Il doit être court et efficace. Pour cela, montrez les valeurs qui vous semblent essentielles à décrire au sein de votre entreprise afin que les clients sachent de quoi il s’agit. Déclinez en quelques points brefs vos idées et finissez par une phrase d’accroche avec un lien ou le logo de votre marque pour indiquer la direction à suivre.

Un format cohérent

Vous devez à tout prix limiter le texte et les explications au sein de votre teaser. Les images et les vidéos doivent permettre de faire comprendre au public votre message. Le secret d’un bon teaser est d’utiliser une vidéo que l’on viendra couper pour insérer des images, surplombées d’une accroche ou de quelques mots clés. Les clients visionneront ainsi votre teaser jusqu’à la fin, curieux de connaître la finalité de la vidéo.

Il est impératif que votre teaser soit de bonne qualité et pour cela, appréciez l’aide d’un photographe professionnel qui saura prendre les bons angles de vue et vous fournira une qualité d’image excellente. La réussite est à ce prix !

Pour les captures d’écran, tournez-vous vers des logiciels qui permettent d’enregistrer son écran facilement tout en préservant la qualité de l’image.

Choix de la bande son

Selon les émotions que vous souhaitez suggérer chez vos clients, le choix de la musique variera. Pour une démonstration d’un nouveau produit ou d’une nouvelle application, optez pour une musique avec du rythme qui suscitera la curiosité et l’intérêt. A l’inverse, pour une campagne de pub de sensibilisation ou sur le thème de la santé, misez sur les sentiments avec une musique qui plongera les spectateurs au cœur même du sujet.

Méfiez-vous cependant avant de choisir votre bande son, regardez attentivement la licence que vous achetez. En plus du paiement de la chanson en elle-même, il vous faut acheter une licence dont le prix varie en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire (diffusion sur les réseaux sociaux, utilisation pour un salon…).