Tu te demandes si devenir freelance peut être avantageux pour toi ? Tu veux avoir un panorama du travail indépendant ? Rassure-toi, tu trouveras tout ci-après et cela te confortera dans ton idée : la branche freelance est en pleine expansion !
Le télétravail fait boom
Alors que le mot crise tourne en boucle dans tous les entretiens d’embauche, paradoxalement, le secteur du télétravail connait une progression prometteuse.
Les chiffres du travail en freelance, repris dans l’infographie, le prouvent :
- En France, 10% de la population active est indépendante ;
- 51% aimeraient être freelances ;
- Aux USA, 90% des sociétés estiment qu’elles vont faire appel à des indépendants en 2013 ;
- 30% de la population active devrait être freelance dans les années à venir.
Merci à Twago pour ce bilan mais, la prochaine fois, une image plus propre serait bienvenue ;)
22 février 2013 — 15 h 21 min
Il n’y a rien de mieux que l’indépendance dans la vie, que ce soit en termes de vie professionnelle ou privée. Être freelancer vous permet d’user de votre temps comme bon vous semble, tant que votre commande est remise avant le deadline, le reste, c’est vous qui gérez. Vous échapper également au boss qui vous persécute, restant constamment derrière votre dos pour surveiller le moindre de vos mouvements. Attention pourtant, autant de liberté peut être nocive si elle n’est pas maîtrisée!
22 février 2013 — 16 h 52 min
Bonjour et merci d’avoir publié notre infographie ! Nous la rendrons plus claire la prochaine fois… ;)
[NDLR : mon plaisir Sarah ;)]
15 mars 2013 — 21 h 42 min
Bonjour,
Etre freelancer c’est être un peu son propre patron et en plus à domicile ce qui permet d’être plus proche de son entourage tout en travaillant. Demeurant un travail tout de même, il faut savoir gérer son temps et les imprévus et surtout que l’on est seul et unique responsable que çà passe ou que çà casse.