Certains domaines d’activités sur des marchés très sensibles ou évolutifs nécessitent un regard d’expert en matière de plan de communication. Concentré sur votre activité, il se peut que vous n’ayez pas le temps d’effectuer certaines tâches qui pourraient malgré tout se révéler déterminantes dans vos orientations stratégiques. Voici ce que peuvent vous apporter ces professionnels.

Une agence pour une communication à 380 degrés.

Un bon plan de communication implique de maîtriser un certain nombre de paramètres. Vous devez prospecter vos futurs clients en exploitant tous les supports d’information qu’ils utilisent. Pour satisfaire à cet objectif,  l’agence emploie une équipe de profils différents au service de votre image. Premièrement, des professionnels du marketing vont auditer, analyser votre offre et votre marché pour définir qui vous êtes et comment vous devez vous positionner. Les graphistes vont vous aider à développer votre identité visuelle. À partir de ce travail, vous allez pouvoir vous orienter sur plusieurs types de communication.

Le Print.

C’est une communication axée sur le support physique, notamment le papier. Les cartes de visites, vos catalogues de produits vont être vos premiers éléments de prise de contact. Ensuite, la publicité par affichage nécessitera une stratégie qui s’appuiera sur différents supports. Les panneaux publicitaires, l’affichage sur des véhicules, le sponsoring. Enfin, les relations presse vont constituer autant de pistes de réflexion de la part de l’équipe qui vous conseille.

L’audiovisuel.

Ce type de stratégie vise à investir dans des espaces d’annonces télévisuelles, radiophoniques, ou cinématographiques. Le prix de ces espaces varie selon plusieurs critères. Premièrement, en fonction de l’audience, ce qui explique que, par exemple ils soient plus onéreux en « prime time » ou accès prime time » (soirée ou début de soirée) que dans les autres moments de la journée. Ensuite, le coût sera plus ou moins élevé en fonction de la portée de média (national ou local).

Le web.

Internet est devenu le média privilégié des utilisateurs. Aujourd’hui, l’investissement publicitaire sur Internet dépasse celui de la télévision. Pour cela, optimiser votre communication à l’aide de la création d’un site web, ou de comptes sur les réseaux sociaux est primordial. Dans une agence de communication dans le Doubs située à Pontarlier près de Besançon, des experts en référencement SEO/SEA développeront des stratégies d’acquisition de trafic pour un meilleur taux de transformation des utilisateurs en clients, notamment à l’aide de méthodes d’imbound marketing ou de campagnes de netliking.