30 secondes pour charger une batterie

C’est la news high-tech la plus importante du mois probablement. Une étudiante américaine de 18 ans a réalisé un prototype de batterie qui se recharge entre 20 et 30 secondes.

La batterie de demain

L’énergie est précieuse mais elle part à une vitesse, surtout quand on a un superbe iPhone 5 non ?

Bref, la longévité de la batterie des smartphones est un réel problème qui impacte sur notre manière d’apprécier cette technologie et, malgré la puissance et l’avance technologique des grands Apple et Samsung, le souci est toujours d’actualité.

Eesha Khare, une étudiante indo-américaine de 18 ans à peine, vient de résoudre le casse-tête.

La batterie de mon téléphone est tout le temps vide !

Dans le cadre du prestigieux concours Intel Foundation Young Scientist réunissant quelques milliers de concurrents en provenance du monde entier, elle est arrivée deuxième avec une invention simple : un super-condensateur.

Eesha Khare

Rapide et durable

Le principe est de pallier le temps de chargement trop long et la durée de vie trop courte d’une charge. Aussi, Eesha a développé ce super-condensateur possédant une charge plus rapide et une durée de vie rallongée.

Il fallait y penser et le réaliser, c’est maintenant chose faite et cette étudiante a récolté 50 000$ pour la peine.

L’invention de Eesha Khare fait déjà baver toutes les sociétés de terminaux mobiles et il y a de quoi non ?

En attendant que son invention puisse alimenter un téléphone ou autre et que le prix de revient soit suffisamment bas pour que la batterie soit standardisée, prenons patience !