Distribuer facilement son application mobile

Comment distribuer une application

Tutorial pour gérer la distribution d’une app

Quand tu développes un superbe application pour les smartphones, tu galères en général entre les programmes de développement différents, les types de profil à prendre en compte ou encore les certificats à utiliser.

Il devient difficile de diffuser ton application, le but étant quand même de la partager avec tous ceux qui peuvent être intéressés non ? Il parait que pour certains, la diffusion d’une app est du domaine du mystique, marabout et vaudou tout ça tout ça.

Heureusement, chez Appaloosa, ils ont compris le mystère qui plane autour de la distribution privée d’apps et ont réalisé une superbe infographie, grâce au talent de l’ami webdesigner Matthieu Dumeau.

Tu découvriras comment faciliter la distribution de ton application en trois points :

  1. Comprendre les deux programmes possibles et les 4 certificats différents avec leurs limites et leur durée de validité afin de savoir comment tu vas distribuer ton application ;
  2. Choisir le bon certificat IOS Apple pour ton usage ;
  3. Partager ton application facilement en 5 étapes.
Distribuer une app en trois points

Trois choses à savoir pour distribuer une application

Et, si jamais c’est trop compliqué pour toi, tu peux toujours aller voir Appaloosa pour qu’ils t’aident à distribuer ton app facilement. Après tout, c’est un peu leur travail à eux.

Catégorie Astuces, Geek, Infographies, Smartphone, Tutoriaux

Nouveau thème pour le blog ! » « Non non, rien n’a changé !
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
3 commentaires
  1. Jolie infographie, et utile avec ça !
    Merci !

  2. C’est la faute à l’ami Okytam mais j’avoue qu’elle peut servir, si on arrive à comprendre de quoi elle cause :)

  3. Je n’ai rien compris à la phase 1. En tout cas, pour avoir développé des applis iphone, je peux vous dire que la gestion des certificats ce n’est pas une partie de plaisir, c’est un véritable défi, il n’est pas rare de passer plus de temps à faire fonctionner les certificats qu’à développer l’application elle même !

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑