Buzz Harlem Shake VS Gangnam style

Voilà deux gros buzz de ces dernières semaines. Le Harlem Shake, cette danse subtilement n’importe nawak que tout le monde réalise (même la Police) concurrence le plus célèbre des coréens (non, pas celui de Pyongyang qui a le bouton rouge) et son Gangnam style.

Mais, des deux, lequel fait vraiment le buzz sur les réseaux sociaux ?

Une infographie pour les départager

Cette infographie, réalisée via Topsy par Ghergich & Co, dresse le bilan social des deux buzz planétaires sur Twitter :

  • 10+ millions de tweets pour le Harlem Shake contre 310 mille pour Gangnam Style ;
  • 66% de réactions positives au HS contre 80% pour le coréen ;
  • L’Europe préfère largement le Harlem shake ;
  • Toujours sur Twitter, le pic de tweets à propos de PSY a été de 281 219 tweets le 6 octobre 2012 mais, comparé au pic de 811 348 messages le 1er mars 2013 à propos du Harlem Shake, il n’y a pas photo !

Bref, c’est une victoire écrasante du Harlem Shake…

Buzz Harlem Shake VS Gangnam style

La seule question en suspens est : est-ce que la Corée du Nord va déclencher une guerre nucléaire contre les États Unis ?

Ps : si tu kiffes le Harlem Shake, fais danser ton site via ce générateur de HS pour site web. Voilà le résultat avec le TiPi’s blog, monte le son :)

Catégorie Infographies

9 ans de Gmail » « Temps passé sur le web en Europe
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
3 commentaires
  1. Bonjour.

    Pour ma part, je préfère le Harlem Shake. D’ailleurs, j’ai fait danser plusieurs sites sur le Harlem Shake. Au cas ou la Corée du Nord déclenche une guerre nucléaire contre les États Unis ou la Corée du Sud, on va se contenter de danser le Harlem Shake en attendant que la guerre finisse :)

  2. MontesdeocaBritt112

    10 avril 2013 — 22 h 01 min

    Perso, plutôt gangnam style pour s’éclater à fond en hurlant comme des fous! Cette musique pourrait réduire le bruit des tanks mais peu probable que cela arrive alors place à de la bonne zik!

  3. Pas étonnant pour les pics car on aime les nouveautés ou plutôt on est curieux des nouveautés après c’est une question de choix. Perso, à choisir, je reste sur gangnam style et je préfère une guerre musicale sans dommages collatéraux!

© 2011 - 2016 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑