La pensée du community manager

La pensée du community manager

Le community manager, cette bête du web 2.0, fait encore parler d’elle. En effet, on en sait un peu plus sur le fonctionnement de cette espèce, rythme de vie et moyens de survie, mais on ne sait toujours pas ce qui se passe dans leurs têtes !

Alors certes, l’infographie que je dévoile, réalisée par Get satisfaction, est légèrement vieillotte (presque un an), elle n’en demeure pas moins totalement d’actualité !

D’ailleurs, les détails de cette infographie sont subtils pour ceux qui comprennent l’anglais. Le community manager serait une bête croisée entre la piñata, l’éponge, le jardinier, la cheerleader, l’agent de circulation, le geek médiavorace, le concierge, le sculpteur, le combattant du spam et quelqu’un qui fait preuve d’empathie.

Dans la tête d'un community manager

Dans la tête d'un community manager

A noter qu’il y a une partie éponge pratique pour nettoyer l’e-réputation d’une marque. De plus, la plus grande partie, en violet, représente une statue aux formes délicates qui cohabite dangereusement avec le marteau du Superman anti-spam. Les bras m’en tombent.