Auparavant, pour obtenir un diplôme, il fallait obligatoirement passer par la porte d’un établissement scolaire. Avec l’essor du Web, ce secteur a totalement changé de visage, car le fonctionnement est relativement différent.

Une formation à distance totalement chamboulée par le Net

Il y a quelques années, si vous aviez décidé de décrocher un CAP de pâtissier, il fallait obligatoirement se rapprocher d’une école susceptible de vous apprendre tous les rudiments du métier. Il était également judicieux de chercher un stage afin de mettre en pratique toutes les connaissances. Aujourd’hui, le concept a largement été bouleversé avec Internet. Certes, la formation à distance a toujours existé, nombreux sont ceux qui ont par exemple appris une nouvelle langue étrangère par la voie postale en correspondant avec un organisme comme le CNED. Ce dernier propose des préparations au concours, des formations professionnelles…

Obtenir un BTS ou un CAP directement sur internet

Avec l’essor de la toile, les comportements ont été modifiés, certains tentent d’acquérir les subtilités de l’anglais ou de l’allemand avec une application pour Smartphone. D’autres se lancent dans l’e-learning, c’est un nouveau procédé qui a fait son apparition il y a quelques années, mais il se renforce de plus en plus. Le concept est relativement simple, l’apprentissage s’effectue sur le Web en compagnie d’une plateforme reconnue et compétente. Cela est valable pour la pâtisserie, la cuisine, mais vous pouvez aussi choisir un BTS. Ce diplôme se décline dans divers domaines avec la relation client, la comptabilité ou encore la responsabilité d’une unité commerciale.

Des cours proposés en ligne et accompagnés de vidéos

Plusieurs profils sont comblés, ce format est susceptible de plaire aux jeunes qui souhaitent prolonger leurs études avec un BTS adapté. De ce fait, les nouvelles technologies attirent grandement les 18/25 ans. Il y a également les 25/35 ans qui ont recours à cette formation à distance notamment s’ils sont dans l’optique d’une reconversion professionnelle. L’e-learning dédié à l’apprentissage d’un CAP de cuisine est à la fois pratique et intéressant. Vous suivez les cours sur la toile à votre rythme sans pour autant faire l’impasse sur les notions très importantes.

De plus, tous les cours sont proposés en ligne, vous avez accès à des vidéos très sympathiques. Pour vérifier ensuite vos connaissances, un quizz est disponible. En parallèle, vous pourrez même obtenir un suivi personnalisé réalisé par des professeurs compétents.