Le plus grand Cri du Monde, Wtf ?

Le plus grand Cri du Monde

Le plus grand Cri du Monde

Voilà inaugurée ma première chronique du week-end.

Aujourd’hui, je vais te faire partager une page Facebook un peu particulière, celle du plus grand Cri du Monde !

Le plus grand Cri du Monde

De prime abord et comme tu pourras le constater, la page est un peu déglinguée à l’image des fameux SuperBolosses : tutoiement, CRIS dans tous les sens, imagination débordante et contexte historique assez bizarre… Cependant, à y regarder de plus près, tu te rendras compte que tout est mis en scène autour d’un fil conducteur, le cri pyrénéen ou Irrintzina.

Irrintzina, gné ?

A en croire ce qu’on trouve sur le web, l’Irrintzina est le cri des bergers pyrénéens qui imitaient le hennissement du cheval. Effectivement, c’est assez, disons cavalier quoi.

Donc une page Facebook du cri pyrénéen ?

On peut dire que la page Facebook du plus grand Cri du Monde est articulée autour de cette tradition historique locale. Cependant, ce n’est pas la vraie raison de sa présence.

C’est quoi alors ?

Ah ben là, aucune idée ! Disons simplement que cette campagne de communication a l’air d’être surprenante à plus d’un titre !

Si tu veux en savoir plus, viens liker la page Facebook du plus grand Cri du Monde, tu comprendras vite qu’elle va buzzer rapidement parce qu’elle est complètement loufoque ! Il n’y a qu’à voir la date de création en l’an 1000 !

L’Irrintzina, démonstration IRL et concours

Le but de la page étant quand même clair, il va falloir qu’ils se donnent les moyens de réaliser le plus grand CRI DU MONDE !

Du coup, tu as le choix entre 2 options, qui sont cumulables si tu n’as pas chaud aux cordes vocales !

1 évènement mondial à Bayonne le 21 avril !

C’est l’évènement de cette année 2012 au stade Jean Dauger !

Le plus grand Cri du Monde IRL

Le plus grand Cri du Monde IRL

Pour les amoureux des stades, les locaux ou tout simplement ceux qui aiment délirer, rendez-vous le 21 avril de 14h à 17h à Bayonne sur la pelouse du stade Jean Dauger pour effectuer le plus grand Cri du Monde, en compagnie d’environ 200 autres comparses, sous couverture médiatique !

Les inscriptions se font via l’évènement Facebook !

1 concours vidéo pour nous montrer ta version du plus grand Cri du Monde

En parallèle à l’évènement et, pour ceux qui ont peur de venir, il y a le concours vidéo du plus grand Cri du Monde.

Le concours du plus grand Cri du Monde

Le concours du plus grand Cri du Monde

Si Bayonne est trop loin où que tu as peur des bains de foule, tu filmes ta version en vidéo du plus grand Cri du Monde, tu l’uploades sur YouTube, DailyMotion ou Viméo, tu indiques le lien et tu nous montres que tu as du coffre, de l’originalité ou que tu sais mieux que les autres ce qu’est l’Irrintzina !

Des cadeaux… bizarres !

A la clé dans les 2 cas, il n’y a presque pas grand chose à gagner :

  • des oreilles qui bourdonnent ;
  • des cordes vocales chauffées à blanc (et rouge) ;
  • beaucoup de fun avec tous les autres participants, que ce soit le 21 avril ou les autres crieurs du concours méga motivés ;
  • un peu de célébrité vu qu’un film utilisera la séquence au stade de Bayonne pour raconter l’histoire du plus grand Cri du Monde et qu’un autre réalisera un mix de tous les cris du concours avec l’apparition en guest star des cris les mieux notés !
  • d’autres trucs que je n’ai pas le droit de te révéler sinon je serai dans l’obligation de te tuer.

Le plus grand Cri du Monde aime la science et les stars

Petite précision concernant le plus grand Cri du Monde et toujours selon mes sources, cet évènement a une vocation, non seulement historique et culturelle, mais aussi et surtout scientifique ! Tu comprendras pourquoi en suivant la page Facebook du plus grand Cri du Monde !

Et si cela peut te donner l’eau à la bouche et envie de participer, sache que quelques personnalités célèbres, que ce soit en sport ou dans les métiers de l’audiovisuel, vont participer au plus grand Cri du Monde par le biais du concours vidéo et le jour J du 21 avril !

Alors, y’a plus qu’à liker, partager, buzzer et puis CRIIIIIIER ! Et j’ai crié, CRIÉÉÉÉÉÉÉÉÉ…

Catégorie Chronique du week-end

Dropbox au sommet du Cloud » « Pourquoi tu ne devrais pas ignorer le SEO
Bannière 468 x 60 pixels en fin d'article
4 Commentaires
  1. Attention, sur l’affiche du concours, il faut lire Irrintzina et non Irriztinia !
    Mertxi.

  2. Hey sympa de relayer notre CRI :)

    Au fait, on est partout maintenant, sur Facebook (bien entendu), sur Twitter et aussi sur Google + ! On follow back si tu nous CRIES dessus :D

1 Pingback
  1. Locita

© 2011 - 2014 TiPi's blog Tous Droits Réservés

Haut de page ↑