Il suffit d’un grain de sable pour qu’une ligne entière connaisse un problème de taille. Ce sont les usagers les premières victimes qui n’hésitent pas à crier haut et fort leur colère. Ils ont désormais à leur disposition une application mobile.

Vérifier si le TER sera à l’heure pour votre prochaine correspondance

Aujourd’hui, les Apps ont envahi la Terre, elles sont opérationnelles dans divers domaines. Si vous avez l’intention de promener votre chien, un ami des animaux peut-être localisé aisément sur la toile. Il y a également les multiples jeux vidéo qui viennent agrémenter votre quotidien ou encore les solutions vous facilitant la prise des transports en commun. Si certaines n’ont pas vraiment une utilité, d’autres sont par contre révolutionnaires, c’est le cas avec celle développée spécialement pour les usagers du TER.

Une application adaptée à toutes les personnes mécontentes

Au fil de l’année, les désagréments ne cessent de prendre de l’ampleur. Le réseau régional est donc la cible régulière de dysfonctionnements, ce qui accroît particulièrement le mécontentement des adeptes forcés de l’emprunter pour se déplacer. Nosterpaca a décidé de dévoiler une application totalement gratuite et elle aura l’occasion d’être disponible dès la mi-Septembre. Le lancement s’effectue dans le cadre de la semaine de la mobilité, un concept intéressant pour toutes les personnes qui souhaitent vérifier si des problèmes viendront entacher le passage du prochain train.

Au vu du nombre de mécontentements qui ne cesse de croître, plusieurs critères ont été pris en compte pour le développement à savoir l’information, l’accueil, la ponctualité et le contrôle des utilisateurs.

L’intérêt de concevoir au plus vite une telle application

Cette actualité nous montre à quel point ces Apps ont un réel atout pour les adeptes des téléphones portables. Les avantages sont nombreux, une société ne doit pas hésiter à développer une application mobile, cela lui permettra d’accroître sa visibilité, d’améliorer la fidélisation des clients tout en leur proposant des contenus à la fois ludiques et pertinents.

Ces Apps attirent généralement le regard puisque les mobinautes cherchent la facilité. Au lieu d’insérer l’URL dans la barre d’adresse, ils peuvent cliquer sur le logo et être directement redirigés vers le contenu cherché. Un mode opératoire qui correspond parfaitement aux nouvelles tendances en termes de consommation. Les internautes veulent obtenir rapidement les informations qu’ils souhaitent avec un maximum de simplicité.