Facebook poke la bourse
Et voilà l’évènement tant attendu depuis 5 ans par tous les adeptes du web, Facebook est enfin entré en bourse.
Oui mais, à la limite, on s’en fiche un peu. Par contre, ce qu’on apprend par le biais de cette entrée en bourse et grâce à SocialBakers est assez impressionnant.
845 millions d’utilisateurs actifs par mois
Pour entériner son entrée en bourse, Mark Zuckerberg a du dévoiler beaucoup de choses sur Facebook et, notamment, des chiffres très intéressants pour tous les web marketeurs.
845 millions d’utilisateurs sont actifs tous les mois, 2,7 milliards de J’aime et commentaires par jour, 250 millions de photos téléversées chaque jour et 100 milliards de relations d’amitié, c’est assez énorme !
On a l’impression que rien ne semble faire trembler Facebook, pas même Google +. D’aucuns pronostiquent même le milliard d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2012, soit une personne sur 7 dans le monde…
24 millions d’utilisateurs en France
Pour le côté franchouillard, il faut aller voir la source, SocialBakers. Dans leur dernière infographie, ils nous dressent la portée de Facebook en France.
Voilà de quoi te donner des statistiques sur :
- le nombre d’utilisateurs Facebook en France ;
- la répartition des utilisateurs selon leur âge ;
- le top 10 des marques selon le nombre de fans ;
- le top 10 des médias selon le nombre de fans ;
- le top 10 des marques selon le taux d’engagement moyen ;
- le top 10 des marques selon le taux de réponse aux commentaires ;
- le top 4 des chaines YouTube.
Petit rappel, l’engagement moyen est une variable. Elle correspond au total de J’aime et de commentaires par mise à jour, le tout divisé par le nombre de fans.
Quand on sait que les marques peinent à apprivoiser leurs fans et qu’au final, elles les négligent sur Facebook, ces chiffres laissent rêveur quand au potentiel de rentabilité non ?