Salaire et profil type du community manager
En voilà deux infographies qui sont intéressantes.
Deux images pour les connaître tous !
Elles sont le fruit d’une étude réalisée par Anov agency, le blog du modérateur ainsi que RegionsJob en sondant plus de 400 community managers.
Le salaire d’un community manager
Vous pouvez y découvrir le salaire d’un community manager en fonction de l’expérience ou encore la différence entre la capitale et le reste du pays.
Intéressant non ?
Alors, qu’on ne vienne plus me dire qu’un community manager parisien ayant toutes les entrées nécessaires ne prend que 1 500€ le mois… Comprenne qui pourra !
Mais le profil type d’un community manager ?
Et bien figurez-vous que, pour être community manager, il faut être une jeune femme de 18 à 25 ans, habiter à Paris, jouir d’un bac +5 dans la communication et d’un an d’expérience. A noter aussi que vous commencerez par un autre poste avant de décrocher ce CDI de bête de la communication digitale qu’on connait tous.
Oui oui, tout moi quoi !
Tu m’étonnes qu’après, on me dise que je suis un mauvais community manager, je n’ai pas la poitrine le profil adéquat !
Vous en voulez encore ?
Si jamais vous voulez aller plus loin dans l’étude de cette espèce virtuelle et rare, je vous invite gratuitement à lire toute l’enquête : secteur d’activité, nombre de communautés gérées, outils de travail, poids dans l’appareil décisionnaire… Bonnes découvertes !