Je vous promettais depuis longtemps un lot sympathique et geek à gagner. Ce vendredi 13, jour de chance, voilà qui est chose faite avec un concours haut de gamme !
Un cadeau pour les « lecteurs »
Double sens dans ce titre car ce lot est destiné aux lecteurs et lectrices de ce blog (je vous remercie d’ailleurs de perdre du temps gentiment avec moi) ainsi qu’aux amateurs de lecture.
En effet, un Kindle est le nom commercial de la liseuse version Amazon lancée avec élan par le mastodonte de la vente en ligne depuis 2007.
Pour résumer, vous bénéficiez d’une tablette ou d’un iPad spécialement adapté pour lire des ebooks, des livres virtuels.
On aime le format numérique ou on préfère le toucher d’une page papier et l’odeur d’un livre, c’est selon.
Il n’empêche, les liseuses ont un bel avenir en cette ère numérique de dématérialisation.
Les amateurs de lecture comme moi dévorant des livres et, souvent, de gros pavés, seront ravis de pouvoir les trimbaler avec eux. Je pense aussi à tous les parisiens (le Nord quoi) qui passent leur vie dans les transports en commun armés de leur seule patience (et probablement de leur iPhone aussi).
Le Kindle Paperwhite vous permettra de transporter vos énormes romans et vos innombrables lectures en toute sécurité et, argument de poids, en toute légèreté. Pensez aux kilos économisés pour seulement 206 grammes de modernité.
Le nouveau Kindle Paperwhite en exclusivité
Ce cadeau unique qui fera le buzz vous est offert par Julie via Idealo.fr site web comparatif de prix sur Internet, que je remercie chaudement au passage pour sa proximité et son talent (j’en rajoute à peine) :)
Pour l’instant seulement en pré-vente jusqu’au 9 octobre au prix de 129€, ce petit bijou de technologie qu’est le Kindle Paperwhite d’Amazon fera plaisir à plus d’un, j’en suis persuadé. D’autant que là, il est gratuit – si vous êtes l’heureux gagnant !
Le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.
Le slogan choc d’Amazon veut tout dire, le Paperwhite va reléguer les autres liseuses au rang de dinosaure.
Caractéristiques haut de gamme
Caractéristiques haut de gamme
On peut dire que la bête parait racée :
- Nouvel affichage Paperwhite ;
- Processeur 25% plus rapide pour une expérience utilisateurs plus fluide ;
- Tactile : votre liseuse vous obéit au doigt et presqu’à l’œil ;
- Écran haute résolution : vous pouvez choisir de nombreuses polices élégantes ;
- Contraste élevé : grâce à une accentuation des blancs et des noirs (16 niveaux de gris), le texte est net et plus précis ;
- Éclairage intégré nouvelle génération : les yeux fatigués après la lecture, c’est terminé ;
- Capacité accrue : vous pouvez amener 1 100 livres numériques avec vous avec la mémoire interne de 2G0 (+ le cloud Amazon) ;
- Wi-Fi compatible…
Les évolutions de ce Kindle 6ème génération sont nombreuses.
Lecture intelligente
Lecture intelligente
Quand vous lisez votre bouquin, les notifications sont coupées pour ne pas vous déranger.
L’écran tactile a été amélioré pour vous permettre encore plus de facilité d’utilisation.
Vous pouvez aussi :
- prendre des notes, les fameuses notes de bas de page, puis les partager sur Facebook, Twitter et autres ou les exporter sur votre ordinateur. Il est d’ailleurs possible d’afficher les passages surlignés par les autres utilisateurs de Kindle pour votre livre.
- utiliser la fonctionnalité Saut de page fait aussi son apparition afin de vous faciliter la navigation interne. D’un chapitre à l’autre ou pour spoiler jusqu’à la fin, vous ne perdez pas la page en cours de lecture.
- rechercher via une recherche plus intelligente crawlant le dictionnaire et Wikipédia. D’ailleurs, à chaque mot dont vous cherchez la définition, celui-ci s’inscrit dans la base de données du Vocabulaire interactif afin de forcer l’enrichissement de votre vocabulaire.
- regarder combien de temps il reste jusqu’à la fin ! Basé sur votre vitesse de lecture constamment mise à jour, le Kindle pourra estimer quand vous finirez votre livre.
- reprendre votre lecture là où vous en étiez. En effet, grâce à Whispersync, la liseuse synchronise la dernière page vue et vous l’affiche au démarrage de l’application.
Traductions instantanées, taille du texte personnalisable, petits prix pour les livres, apprentissage de la lecture pour les enfants, ce ne sont que des avantages.
Lisibilité impressionnante
Lisibilité impressionnante
L’écran 6 pouces a été repensé de même que le contraste pour permettre, même exposé en plein soleil, de n’avoir aucun reflet : finis les reflets désagréables qui troublent le confort de lecture.
On note aussi le nouvel éclairage, une vraie révolution. Grâce à un éclairage frontal mieux pensé diffusant la lumière directement sur l’écran à l’inverse d’un rétroéclairage, vos yeux ne seront plus fatigués et, comble du Graal, ce Kindle vous permet même de libre dans le noir en toute sécurité visuelle !
Ajoutez à cela la puissance du nouveau processeur et vous avez une liseuse rapide permettant une lecture dans tous les endroits et toutes les positions. Oui oui.
Autonomie et légèreté
Autonomie et légèreté
Les dimensions sont ridicules, le Kindle est aussi épais qu’un crayon et se range dans une poche ou un sac plus facilement qu’un iPad.
D’ailleurs, la liseuse est 30% plus légère qu’un iPad mini et, pour conclure la comparaison avec les gadgets Apple, la batterie annonce une autonomie théorique de plusieurs semaines*, rien que cela !
* L’information est réelle quand on utilise sa liseuse pendant 30 minutes par jour, connexion Wi-Fi désactivée et luminosité sur 10.
Bibliothèque de poche
Bibliothèque de poche
Bien entendu, le catalogue est conséquent et dispose de 2 millions+ d’entrées. De même, vous pourrez télécharger des livres gratuits libres de droits, des livres pour enfants et même, comble du bonheur, des bandes dessinées !
Selon moi, les deux autres gros avantages sont l’extrait et le prêt.
Vous pouvez télécharger un extrait d’un ebook avant de réaliser votre achat, cela permet de se rendre compte du contenu et de valider l’acte d’achat en sachant ce qu’on acquiert.
Ensuite, la bibliothèque de prêt permet à chaque utilisateur Amazon Premium d’emprunter un ouvrage dématérialisé par mois gratuitement sans date limite de retour, parmi 350 000 livres.
Kindle Paperwhite, le rêve du lecteur nomade
Non, cet article n’est pas une review du Kindle. Ni Amazon ni Kinder ni le Père Noël ne participent pas à cette dotation.
Je voulais d’abord vous signifier la qualité du produit encore en pré-vente et, par-là même, celle de ce concours buzz, avant de parler des modalités du jeu. Si cela ne tenait qu’à moi, après avoir vu ce que pouvait faire la bête, je la garderais pour moi :)
Allez, place aux modalités du jeu pour repartir avec cette liseuse Amazon d’une valeur de 129 euros.
Comment jouer ?
Voilà un exemple de partenariat marque blog réussi non ?
Bonne chance à tout le monde, aujourd’hui vendredi 13 et les jours suivants !
Pour en savoir plus sur cet article Amazon :
- Critique des Numériques http://www.lesnumeriques.com/liseuse/amazon-kindle-paperwhite-3g-p14660/test.html ;
- Critique de 01.net http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-15258/lecteur-ebook-amazon-kindle-paperwhite-6e-generation.
13 septembre 2013 — 13 h 30 min
Hey ben, depuis le temps que je te suis… j’aimerais bien être récompensé ;)
A bientôt !
Clément.
[NDLR : il faut prier le Dieu Random :)]
13 septembre 2013 — 13 h 30 min
Merci pour l’invit’ à participer à ton concours Thibaut (relayé auprès de mon réseau). Excellente initiative, au passage.
Pseudo FB : Daniel Net ;)
Bonne continuation à toi !
[NDLR : merci pour le relais Daniel ;)]
13 septembre 2013 — 13 h 36 min
Voyons si c’est mon jour de chance ;-)
13 septembre 2013 — 13 h 36 min
Je ne lis pas beaucoup mais il faut que je m’y mette ! ;)
13 septembre 2013 — 13 h 38 min
Bonjour et merci pour le concours.
Je suis sur Facebook avec Vincent Lubet.
13 septembre 2013 — 13 h 39 min
C’est fait héhé ! :) Pas besoin que je te donne l’url de mon compte Facebook :)
13 septembre 2013 — 13 h 42 min
Super concours ! :)
Bonne chance à tous !
13 septembre 2013 — 13 h 50 min
Je veux bien gagner ce Kindle, il me servira pour lire dans les toilettes :)
13 septembre 2013 — 13 h 51 min
Super, j’ai toujours voulu tester un Kindle !
C’est bon pour moi chef ! Facebook jerome.lille !
[NDLR : bien tenté ;)]
13 septembre 2013 — 14 h 03 min
Merci pour ce concours ;) Il a l’air sympa ce nouveau Kindle.
Facebook : flow.perot (florent perot)
13 septembre 2013 — 14 h 20 min
Alors là chapeau.
Un bon deal entre marque, produit et blog.
13 septembre 2013 — 15 h 20 min
Hop, je participe ! :) Voir mon profil FB [NDLR : que je connais par cœur <3] !
13 septembre 2013 — 15 h 33 min
Bonjour.
Oh my god… j’en rêve!
Merci de nous donner cette chance ^^
Mon pseudo FB : Mathilde Bré*****
Bonne journée !
13 septembre 2013 — 15 h 35 min
Bonjour, merci pour ce concours, grande amatrice de lecture je participe avec plaisir.
Je like: Psychine Alix et je croise les doigts :)
Mercii et belle journée!
13 septembre 2013 — 15 h 53 min
Je tente :)
FB : Txeng Tcha
Merci !
13 septembre 2013 — 16 h 41 min
Je tente ma chance évidemment…
FB : Vincent Bézard
Merci !
13 septembre 2013 — 17 h 17 min
Voilà, voilà… c’est fait…
Mon FB, tu le connais déjà n’est-ce pas (:
[NDLR : affirmatif Steph, je vais te retrouver au cas où, ou pas :)]
13 septembre 2013 — 17 h 18 min
OMG j’utilise encore aujourd’hui la toute première version du Kindle (avec des boutons pour tourner les pages oui oui !). Je suis complètement fan de ce produit ! Cet article à propos de cette nouvelle version me fait encore plus saliver ! I want it ! Now !
[NDLR : haha, c’était le but :)]
Pseudo FB : comme mon email
13 septembre 2013 — 17 h 24 min
Hello je participe moi aussi :)
Voici mon compte Facebook : nilmadia
A bientôt !
13 septembre 2013 — 17 h 52 min
Bonne chance à tous !
13 septembre 2013 — 18 h 27 min
Salut Thibaut,
Merci pour ce petit concours ! Je tente ma chance et (re)découvre par la même occasion ton blog. Plus qu’à voir ce qu’il recèle…
FB: felicien.do*** enfin tu vois j’espère :)
++
[NDLR : oui je vois Féfé ;)]
13 septembre 2013 — 18 h 47 min
Bonsoir, je tente ma chance pour ce super concours !
Mon facebook est Ôgami Rei.
Merci.
13 septembre 2013 — 20 h 20 min
Bonsoir.
Je participe avec plaisir à ce super concours :)
Voici mon facebook : Marc Ratta
Merci !!
13 septembre 2013 — 21 h 15 min
Bonsoir !
Je participe avec plaisir ! Vraiment un super cadeau :)
Mon facebook est Robert Ly.
13 septembre 2013 — 21 h 21 min
Hello Thibaut.
Classe le concours, et le nouveau Kindle aussi !!
Je tente ma chance aussi alors :-)
Bon tu connais mon Facebook je pense : Matthieu Dumeau.
++
13 septembre 2013 — 21 h 34 min
Je la veux ! J’ai déjà l’ancienne version mais ça permettra à un proche débutant en Kindle de faire son apprentissage alors que j’ai maintenant un niveau que d’aucuns qualifieraient d’expert :-)
Merci !
FB : zechoblab
[NDLR : qu’il est c*n :) Et félicitations pour avoir tout lu, notamment l’url du commentaire. Tu es un des rares ;)]
14 septembre 2013 — 0 h 12 min
Je comptais me l’acheter, alors je tente ma chance aussi. ^_^ Mon FB: yagraphic
14 septembre 2013 — 0 h 49 min
Beau concours merci !
Facebook : ks.mat
14 septembre 2013 — 12 h 01 min
Bonjour !
J’aimerais bien gagner ce kindle :p
Merci beaucoup
FB : Ange Mics
14 septembre 2013 — 12 h 13 min
Allez, moi aussi je tente ma chance. ^^ Bon, tu sais aussi où me retrouver.
[NDLR : affirmatif M. H ]
14 septembre 2013 — 19 h 29 min
Bonsoir !
Je viens de tomber sur ton blog [NDLR : j’espère que tu ne t’aies pas trop fait mal :)] et je vois un concours comme ça ! Obligé de participer ^^
Mon facebook est Mourougan Kyo
Merci
15 septembre 2013 — 19 h 21 min
Merci pour ce concours Je tente ma chance ! Cela ferait une heureuse à la maison si je gagne, ma fille !
fan facebook Katie Comte
bonne chance a tous
15 septembre 2013 — 19 h 22 min
Bonjour,
Merci pour ce jeu. Je suis fan des 2 pages sur facebook sous le pseudo dorra az
[NDLR : merci pour le partage Twitter ;)]
Bonne soirée
15 septembre 2013 — 20 h 17 min
Bonjour,
Je participe!
Je suis les pages FB (Adelinee C. Roussel).
Merci
15 septembre 2013 — 22 h 02 min
bonsoir
merci pour ce concours !!
je vous suis sur FB : morgane neto
bonne soirée
17 septembre 2013 — 22 h 09 min
Merci pour ce concours !
Top classe ce Kindle.
I like sur FB*2 (Nicolas Bocquillon)
18 septembre 2013 — 16 h 47 min
Génial on va pouvoir lire le TIPI’s blog en mode wallpaper !!
FB : guillaume.doze
18 septembre 2013 — 21 h 32 min
Je tente ma chance aussi :p
(FB: Adeline Talvast)
23 septembre 2013 — 18 h 32 min
Hello, je suis fan fb ve… gerard et je tente merci !
23 septembre 2013 — 18 h 46 min
Bonsoir,
Je tente également.
J’aime les deux pages Facebook (Liv Maury).
Merci de nous gâter. Je croise les doigts :)
Bonne soirée !
[NDLR : mon plaisir, ravi que le Kindle plaise à tout le monde !]
27 septembre 2013 — 15 h 14 min
Super Concours !
Mon compte Facebook : Romain.Pinaud.17
[NDLR : marrant de te retrouver ici :) Rochefort, mon petit frère y était en formation, le monde est petit ;)]
1 octobre 2013 — 13 h 53 min
Salut Thibaut
Moi j’en veux une aussi :)
Fini les tonnes de bouquins que je me trimbale dans ma valise à chaque fois.
1 octobre 2013 — 14 h 09 min
Merci pour ce concours ! :) Facebook : Marina Martin :)
1 octobre 2013 — 21 h 31 min
Mon FB : Lioun Finouch :)
2 octobre 2013 — 9 h 44 min
Le rêve absolu pour la lecture en vacances sans avoir à trimballer 2 kg de livres…
Je participe donc à ce super concours !
Merciiiiiii
(FB : Ju Lie)
2 octobre 2013 — 19 h 31 min
Allez pour le fun et parce que ça peut toujours servir malgré un Kindle Fire entre les mains.
FB lb.marketing710
Voilou !
5 octobre 2013 — 10 h 49 min
Bonjour,
Merci pour ce beau concours, je tente ma chance avec plaisir !
Je suis fan des 2 pages FB : Floriane Cornflox Be
Merci encore et bon week-end :)
6 octobre 2013 — 23 h 19 min
Bonsoir, j’aime ce jeu.
Je lis beaucoup et ce sera pratique pour lire dans le train le matin, même si je suis fidèle aux livres papier, il faut dire que j’aime bien les technologies nouvelles et que c’est moins lourd que les bouquins !
Merci pour le jeu, sur twitt-marthedu22- et je suis fan isaure isaure !
Merci merci bonne semaine !
Bravo !
7 octobre 2013 — 9 h 46 min
Merci mille fois pour le beau cadeau !
Cela m’irait très bien de gagner, ça me ferait un super cadeau d’anniv !
Merci bonne semaine.
7 octobre 2013 — 19 h 21 min
Eh bien, ça t’en fait des likes récoltés comme ça :-D
Mon profil FB tu dois le connaitre ;-)
[NDLR : Huhu ;)]
8 octobre 2013 — 12 h 17 min
Bon ben moi aussi je tente ma chance on sait jamais ???
Merciiii ^^^!!!
8 octobre 2013 — 12 h 26 min
Salut et Merci !
8 octobre 2013 — 18 h 37 min
Bonsoir,
Quel superbe cadeau ! C’est Noël avant l’heure pour tous les amoureux de la lecture :-)
Je suis fan des pages FB : Regine Gross et abonnée sur twitter : kittylagatta
Un grand merci à toi
Belle fin de journée
8 octobre 2013 — 18 h 50 min
Bonsoir à vous
merci de nous offrir ce concours, je suis déjà fan d’Idealo et je viens de liker votre page ;)
– fan fb : arsenal kaminski
excellente soirée à vous !!!
8 octobre 2013 — 19 h 35 min
bonsoir !
je joue avec plaisir
je suis fan des pages fb : ckhristof
merci pour ce jeu et bonne semaine
11 octobre 2013 — 16 h 22 min
Le gagnant a été désigné, il s’agit de Pascal Vella !
Merci à tous les participants et profitez d’une remise de 60€ sur votre Kindle Fire HD pour la peine ;)