Gagnez le nouveau Kindle Paperwhite d’Amazon

Je vous promettais depuis longtemps un lot sympathique et geek à gagner. Ce vendredi 13, jour de chance, voilà qui est chose faite avec un concours haut de gamme !

Un cadeau pour les “lecteurs”

Double sens dans ce titre car ce lot est destiné aux lecteurs et lectrices de ce blog (je vous remercie d’ailleurs de perdre du temps gentiment avec moi) ainsi qu’aux amateurs de lecture.

En effet, un Kindle est le nom commercial de la liseuse version Amazon lancée avec élan par le mastodonte de la vente en ligne depuis 2007.

Pour résumer, vous bénéficiez d’une tablette ou d’un iPad spécialement adapté pour lire des ebooks, des livres virtuels.

On aime le format numérique ou on préfère le toucher d’une page papier et l’odeur d’un livre, c’est selon.

Il n’empêche, les liseuses ont un bel avenir en cette ère numérique de dématérialisation.

Les amateurs de lecture comme moi dévorant des livres et, souvent, de gros pavés, seront ravis de pouvoir les trimbaler avec eux. Je pense aussi à tous les parisiens (le Nord quoi) qui passent leur vie dans les transports en commun armés de leur seule patience (et probablement de leur iPhone aussi).

Le Kindle Paperwhite vous permettra de transporter vos énormes romans et vos innombrables lectures en toute sécurité et, argument de poids, en toute légèreté. Pensez aux kilos économisés pour seulement 206 grammes de modernité.

Kindle Paperwhite Amazon gratuit

Le nouveau Kindle Paperwhite en exclusivité

Ce cadeau unique qui fera le buzz vous est offert par Julie via Idealo.fr site web comparatif de prix sur Internet, que je remercie chaudement au passage pour sa proximité et son talent (j’en rajoute à peine) :)

Pour l’instant seulement en pré-vente jusqu’au 9 octobre au prix de 129€, ce petit bijou de technologie qu’est le Kindle Paperwhite d’Amazon fera plaisir à plus d’un, j’en suis persuadé. D’autant que là, il est gratuit – si vous êtes l’heureux gagnant !

Le meilleur appareil pour la lecture, un point c’est tout.

Le slogan choc d’Amazon veut tout dire, le Paperwhite va reléguer les autres liseuses au rang de dinosaure.

Caractéristiques haut de gamme

On peut dire que la bête parait racée :

  • Nouvel affichage Paperwhite ;
  • Processeur 25% plus rapide pour une expérience utilisateurs plus fluide ;
  • Tactile : votre liseuse vous obéit au doigt et presqu’à l’œil ;
  • Écran haute résolution : vous pouvez choisir de nombreuses polices élégantes ;
  • Contraste élevé : grâce à une accentuation des blancs et des noirs (16 niveaux de gris), le texte est net et plus précis ;
  • Éclairage intégré nouvelle génération : les yeux fatigués après la lecture, c’est terminé ;
  • Capacité accrue : vous pouvez amener 1 100 livres numériques avec vous avec la mémoire interne de 2G0 (+ le cloud Amazon) ;
  • Wi-Fi compatible…

Les évolutions de ce Kindle 6ème génération sont nombreuses.

Lecture intelligente

Quand vous lisez votre bouquin, les notifications sont coupées pour ne pas vous déranger.

L’écran tactile a été amélioré pour vous permettre encore plus de facilité d’utilisation.

Vous pouvez aussi :

  • prendre des notes, les fameuses notes de bas de page, puis les partager sur Facebook, Twitter et autres ou les exporter sur votre ordinateur. Il est d’ailleurs possible d’afficher les passages surlignés par les autres utilisateurs de Kindle pour votre livre.
  • utiliser la fonctionnalité Saut de page fait aussi son apparition afin de vous faciliter la navigation interne. D’un chapitre à l’autre ou pour spoiler jusqu’à la fin, vous ne perdez pas la page en cours de lecture.
  • rechercher via une recherche plus intelligente crawlant le dictionnaire et Wikipédia. D’ailleurs, à chaque mot dont vous cherchez la définition, celui-ci s’inscrit dans la base de données du Vocabulaire interactif afin de forcer l’enrichissement de votre vocabulaire.
  • regarder combien de temps il reste jusqu’à la fin ! Basé sur votre vitesse de lecture constamment mise à jour, le Kindle pourra estimer quand vous finirez votre livre.
  • reprendre votre lecture là où vous en étiez. En effet, grâce à Whispersync, la liseuse synchronise la dernière page vue et vous l’affiche au démarrage de l’application.

Traductions instantanées, taille du texte personnalisable, petits prix pour les livres, apprentissage de la lecture pour les enfants, ce ne sont que des avantages.

Lisibilité impressionnante

L’écran 6 pouces a été repensé de même que le contraste pour permettre, même exposé en plein soleil, de n’avoir aucun reflet : finis les reflets désagréables qui troublent le confort de lecture.

Kindle Paperwhite Amazon amélioration écran

On note aussi le nouvel éclairage, une vraie révolution. Grâce à un éclairage frontal mieux pensé diffusant la lumière directement sur l’écran à l’inverse d’un rétroéclairage, vos yeux ne seront plus fatigués et, comble du Graal, ce Kindle vous permet même de libre dans le noir en toute sécurité visuelle !

Ajoutez à cela la puissance du nouveau processeur et vous avez une liseuse rapide permettant une lecture dans tous les endroits et toutes les positions. Oui oui.

Autonomie et légèreté

Les dimensions sont ridicules, le Kindle est aussi épais qu’un crayon et se range dans une poche ou un sac plus facilement qu’un iPad.

Kindle Paperwhite Amazon taille

D’ailleurs, la liseuse est 30% plus légère qu’un iPad mini et, pour conclure la comparaison avec les gadgets Apple, la batterie annonce une autonomie théorique de plusieurs semaines*, rien que cela !

* L’information est réelle quand on utilise sa liseuse pendant 30 minutes par jour, connexion Wi-Fi désactivée et luminosité sur 10.

Bibliothèque de poche

Bien entendu, le catalogue est conséquent et dispose de 2 millions+ d’entrées. De même, vous pourrez télécharger des livres gratuits libres de droits, des livres pour enfants et même, comble du bonheur, des bandes dessinées !

Selon moi, les deux autres gros avantages sont l’extrait et le prêt.

Vous pouvez télécharger un extrait d’un ebook avant de réaliser votre achat, cela permet de se rendre compte du contenu et de valider l’acte d’achat en sachant ce qu’on acquiert.

Ensuite, la bibliothèque de prêt permet à chaque utilisateur Amazon Premium d’emprunter un ouvrage dématérialisé par mois gratuitement sans date limite de retour, parmi 350 000 livres.

Kindle Paperwhite, le rêve du lecteur nomade

Non, cet article n’est pas une review du Kindle. Ni Amazon ni Kinder ni le Père Noël ne participent pas à cette dotation.

Je voulais d’abord vous signifier la qualité du produit encore en pré-vente et, par-là même, celle de ce concours buzz, avant de parler des modalités du jeu. Si cela ne tenait qu’à moi, après avoir vu ce que pouvait faire la bête, je la garderais pour moi :)

Allez, place aux modalités du jeu pour repartir avec cette liseuse Amazon d’une valeur de 129 euros.

Pour en savoir plus sur cet article :

  • Critique des Numériques http://www.lesnumeriques.com/liseuse/amazon-kindle-paperwhite-3g-p14660/test.html ;
  • Critique de 01.net http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-15258/lecteur-ebook-amazon-kindle-paperwhite-6e-generation.