Les sources les plus virales

Voilà une question intéressante à se poser : quelles sont les sources qui buzzent sur Facebook et Twitter.

A priori, on pourrait se dire que les sources les plus virales sont les plus loufoques, chaudes ou à la mode. Que nenni, la place est bel et bien prise par les médias papier habituels qui ont réussi la conversion au modèle numérique !

Top 25 des sources les plus virales sur Facebook et Twitter

Au final, c’est quand même assez logique puisque ce qui buzz rapidement, c’est souvent l’actualité comme la visite présidentielle pimentée à Bayonne, le lancement d’Andry Birds Space ou encore Photoshop CS6 version bêta disponible gratuitement et légalement. D’ailleurs, la plupart des évènements buzzés sont diffusés sur ces plateformes journalistique.

De même, ce n’est pas un scoop si la plupart des sources les plus virales sont anglophones, il ne faut pas trop être chauvin quand même !

Bref, le top 3 des sources les plus virales est donc :

  • le bbc.co.uk ;
  • le huffingtonpost.com ;
  • le guardian.co.uk !

Deux tendances sont aussi à souligner, Facebook est plutôt potins quand Twitter gazouille sur la technologie.

Voilà les 50 sources les plus virales sur Facebook et Twitter regroupées dans l’infographie suivante, réalisée par Newswhip.

Top 25 des sources les plus virales

Cette infographie est le bilan d’une étude basée sur le mois de janvier 2012. Cependant, je ne pense pas que beaucoup de choses aient changé depuis lors.